Instant Ciné # Summer Movies 2015




L'été arrive et les films de l'été aussi. Pour lutter contre la chaleur, nous pouvons nous réfugier dans les salles obscurs. Je propose ma sélection des films de l'été 2015.


  • Daddy Cool 
            
Pitch : Entre fous rires et crises de larmes, Cameron Stuart ne sait plus où donner de la tête. Diagnostiqué bipolaire, Cameron suit un traitement dans le but de reconquérir sa femme Maggie et de réintégrer le cocon familial qu’ils forment avec leurs deux filles. Mais lorsque Maggie décide de quitter Boston pour partir à New-York reprendre ses études, la jeune femme n'a pas d'autre choix que de confier la garde de ses enfants à ce père pas tout à fait comme les autres…
Pourquoi il faut le voir ? Déjà parce qu'il y a Mark Ruffalo et Zoé Saldana. Puis le film traite sur la bipolarité. Malgré ce sujet, le film semble être tiraillé entre feel good movie et drame. 

  • Amy 
          
Pitch: Dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier. Authentique artiste jazz, elle se servait de ses dons pour l’écriture et l’interprétation afin d’analyser ses propres failles. Cette combinaison de sincérité à l’état brut et de talent ont donné vie à certaines des chansons les plus populaires de notre époque. Mais l’attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée associées à un succès planétaire et un mode de vie instable ont fait de la vie d’Amy Winehouse un château de cartes à l’équilibre précaire.Le grand public a célébré son immense succès tout en jugeant à la hâte ses faiblesses. Ce talent si salvateur pour elle a fini par être la cause même de sa chute. Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.
Pourquoi il faut le voir ? Ce documentaire sur la vie tragique de la chanteuse permettra de comprendre le personnage et son talent inné pour la musique. Sa disparition fut une tragédie pour l'univers de la musique. Puis, le casting est incroyable.

  • Le Petit Prince
         
Pitch: C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.
Pourquoi Il faut le voir? Tout d'abord, il faut le voir car c'est l'adaptation d'un des romans les plus beaux et plus connus qu'il soit. Les enfants et les adultes ont tous connu l'oeuvre de Saint Saint-Saint-Saint- Saint-Exupéry. Ce voyage rempli de poésie et de beauté nous transportera dans un autre univers.

  • Ant-Man
        
Pitch: L'histoire d'Ant-Man est celle d'un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d'une capacité étonnante - celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force - ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d'aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d'une nouvelle génération de redoutables menaces, le secret du spectaculaire costume d'Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang, doivent mettre au point - et réussir - un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d'une issue fatale..
Pourquoi il faut le voir ? Parce qu'un été sans un Marvel n'est pas un été. De plus, vous pourrez revoir Paul Rudd sur vos écrans et revivre vos années 90 lorsqu'il était dans Clueless.

  • While We're Young
          
Pitch: Josh et Cornelia Srebnick, la quarantaine, sont mariés et heureux en ménage. Ils n’ont pas réussi à avoir d’enfants mais s’en accommodent. Alors que Josh s’acharne sur le montage de son nouveau documentaire, il devient évident que l’inspiration n’est pas au rendez-vous. Il lui manque quelque chose… La rencontre de Jamie et Darby, un jeune couple aussi libre que spontané, apporte à Josh une bouffée d’oxygène et ouvre une porte vers le passé et la jeunesse qu’il aurait aimé avoir. Rapidement, Josh et Cornelia délaissent les amis de leur âge pour fréquenter ces jeunes cools, branchés et désinhibés… Josh avoue à Jamie qu’avant de le connaître, il n’éprouvait plus que nostalgie et désintérêt. Cette relation entre deux couples ayant vingt ans d’écart peut-elle apporter un autre souffle ?
Pourquoi il faut le voir ? Parce que c'est un feel good movie qui m'a l'air fort sympathique pour l'été. Puis, le casting est intéressant avec Adam River.


2 commentaires:

  1. Sympathique sélection, merci pour le résumé de While We're Young dont je ne savais vraiment rien. Maintenant, je vais faire chauffer la carte UGC illimité!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai malheureusement pas pu aller voir Daddy Cool au ciné et je ne suis que tristesse. Par contre gros coup de coeur pour Le Petit Prince, et assez mitigé pour While We're Young..
    Il faut que je rattrape Ant-Man et j'aimerai aussi beaucoup voir Amy.

    RépondreSupprimer