Un soir, un concert #2 Mumford & Sons à l'Olympia


Après avoir enflammé la scène du Main Square, le groupe anglais Mumford & Sons revient à Paris pour nous chanter leurs douces mélodies devant un public parisien heureux.

Au mois de mai, le groupe anglais Mumford & Sons sortait leur troisième album. Hier soir, Marcus Mumford et ses potes était là pour donner un concert unique à Paris. Il fait beau, il fait chaud et le concert de Mumford & Sons tombe à la bonne période. En première partie, nous avons eu l'occasion d'entendre le chanteur/dj Jack Garratt. Sa musique est à de la folk et de l'électro. Sa performance fut bien accueilli par le public parisien. J'ai été assez surprise par la puissance de sa voix.

Il est plus de 21h et le concert de ce soir est salle comble. Les lumières s'éteignent et il est l'heure d'accueillir le quatuor anglais. 
   


Le groupe ouvre le concert avec la chanson Snake Eyes, une chanson du nouvel album. Des la première chanson, le public est enthousiaste à l'idée d'entendre le groupe. Entre rock et folk, le concert est un grand concert. Le groupe se donne passionnément à leur concert et affiche une très très bonne humeur. Au rythme du concert, l'ambiance est là. Le public est enjoué et danse sur les rythmes folk. Les titres célèbres comme I Will Wait, The Cave, Lover Of The Light ou encore Little Lion Man font chauffer le public. Le quatuor nous offre généreusement un concert de plus de deux heures entre chansons rythmées aux sons folk embrasant le public parisien et les rythmes rock du nouvel album qui passent très bien en live notamment The Wolf, Ditmas ou encore Believe. Le leader Marcus Mumford était particulièrement bavard et il nous a montré sa bonne maîtrise du français en faisant des anecdotes. Ce moment d'émotion, lorsque le groupe chante en acoustique Timshel et Cold Arms dans une salle baignée dans le calme et l'obscurité. De plus, la particularité de Mumford & Sons est la maîtrise de différents instruments. Marcus Mumford alterne entre guitare électrique, acoustique et batterie.  


Après deux heures de concert, on en sort joyeux, heureux et ravie d'avoir vu un groupe passionné, généreux et communicatif. La composition de la setlist répartit parfaitement les trois albums laissant place aux nouvelles chansons en n'oubliant pas les anciennes et précieuses chansons qui ont fait le succès du groupe. Ainsi, le concert s'achève laissant un public parisien conquis par la performance et la passion de ce quatuor anglais. 




2 commentaires:

  1. Je suis tellement jalouse ! Je veux trop les voir, ils ont l'air parfait sur scène.
    (Je me permets juste de faire une petite remarque, tu devrais faire attention aux répétitions, à un moment tu utilises "concert" au moins 5 fois pour 4 lignes ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je viens de remarquer mes répétitions. Merci de l'avoir remarqué! Je ferai plus attention à l'avenir. ^^

      Supprimer