Webland #3 Mes favoris Youtube

L'univers de Youtube regorge de bons et du moins bons. Entre les youtubeuses beauté, les booktubeuses et autres youtubers, il y a évidemment des youtubeurs qu'on aime plus que d'autres. Dans cet article, je vous propose cinq comptes dont j'apprécie regarder leurs vidéos avec un contenu culturel.

  • La blogothèque 
La blogothèque est une chaîne musicale mettent en scène des artistes dans différents lieux propre à leur ambiance musicale. J'aime particulièrement les sessions A Take Away Show car ils réussissent à mettre en harmonie l'artiste et le lieu. De nombreux artistes ont participé à cette session. On peut prendre notamment le groupe Phoenix chantant leur chanson Entertainment dans leur terre terre versaillais. Le chanteur  Jack White a participé à la session en chantant au château de Fontainebleau dans une ambiance gothique. L'ambiance favorise à la mise en scène de la chanson. Le concept est original et on apprécie la beauté des lieux et des chansons.




  • 3ème Gauche
Comme la Blogothèque, 3ème Gauche est un compte musical et propose de mettre en scène des artistes dans différents lieux à Paris. J'aime beaucoup les sessions à Paris. Les artistes chantent leurs chansons en acoustique et c'est un pur plaisir pour les yeux et oreilles. De nombreux artistes ont participé à ces sessions notamment le groupe Bastille, Hozier, James Bay, Kodaline, Ben Howard ou encore Kasabian. 




  • Blow Up, l'actualité du cinéma
Blow Up est une sorte d'émission minimaliste sur le cinéma proposé par Arte. C'est un de mes comptes favoris par son éventail culturel proposant une thème sur le cinéma. Les thèmes sont variés et toujours en rapport avec l'actualité cinématographique. Les Blow up peuvent être en rapport sur un réalisateur, un objet, un acteur, un lieu ou la musique. Les vidéos proposent des analyses pointues et fascinantes sur le cinéma. Il peut y a voir une vidéo sur les toilettes au cinéma, la guitare au cinéma, les différents rôles de Joaquin Phoenix, le travail cinématographique de Xavier Dolan ou des frères Coen. Ce compte se penche sur ce monde fascinant qu'est le cinéma. Il y a aussi des tags avec des top 5 comme le Top5 David Bowie.  Le compte n'est pas tenu par des youtubeurs mais c'est un compte culturel original et intéressant.





  • Le Fossoyeur de films
Le Fossoyeur de films est un compte dédié principalement au cinéma. Le youtubeur François Theurel propose une variété de vidéos sur le cinéma. Dans son compte, on y retrouve des après séance et des top 10 sur un thème. Les après séance sont des vidéos où il décortique un film vu au cinéma. Le contenu de ses vidéos sont intéressantes avec une voix captivante. 




  • Solange te parle
La youtubeuse Solange te parle est un ovni dans cette planète youtubesque. Ses vidéos sont parfois conceptuelles, étranges, déconcertantes et intéressantes. Solange parle de sujet de la vie de tous les jours tout en calquant sur sa vie. Il y a aussi un contenu culturel avec ses bilan culturel du mois. Elle y parle d'expositions, de films, de livres etc... On ne s'ennuie pas devant ses vidéos car il y a une narration captivante et un contenu original. 


2 commentaires:

  1. C'est super cool comme article !
    Je connaissais pas les chaînes musicales, du coup j'irai découvrir ça. Et puis que dire du Fossoyeur ? Ces vidéos sont toujours intéressantes !
    (J'y pense, mais va voir sur mon blog, si ça te dit de participer au défi de l'été :D)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! =) Ravie de t'avoir fait découvrir des chaînes musicales.
    Je pense que je vais y participer. Je vais réfléchir aux livres dont je vais lire cet été.

    RépondreSupprimer