TAG: 21 Questions about movie

Je reviens sur le blog avec un nouvel article. La chère Clémentine m'a nommé pour le tag 21 Questions about movie et je vais y répondre avec plaisir. Ce tag est parfait car j'aime parler de cinéma. Let's go!

1. Le film le plus déprimant que tu aies vu ? Je ne dirai pas le plus déprimant mais Le Pianiste m'avait beaucoup touché. Adrien Brody est tellement convaincant dans ce rôle. De même, Alabama Monoroe et Blue Valentine sont assez déprimants. 

2. Le film le plus dérangeant que tu aies vu ? Je pense notamment à Mysterious Skin. Le film est à un degré de violence qu'on ose imaginer. Les images du film sont très percutantes et difficile à effacer de ta mémoire. Je ne pourrais pas le regarder une deuxième fois. De même, Requiem For Dream m'avait beaucoup percuté. 

3. Un acteur/ Une actrice dont tu as vu dans plus de 8 films? Je vais dire Keira Knightley. Je l'ai vu pour la première fois dans le premier Pirates des Caraïbes. C'était un peu le coup de foudre pour cette actrice. Ce coup de foudre s'est confirmé lorsque je l'ai vu dans Pride and Prejudice. Je l'ai notamment vu dans Joue la comme Beckham, Star Wars (où elle est très jeune), The Duchess, Le Roi Arthur, Love Actually, Atonement, Silk, The Edge of Love, Never Let Me Go, Anna Karenina, New York Melody et récemment dans Imitation Game. C'est une incroyable actrice et elle n'a pas fini d'épater le public. J'aurais pu mentionner Léonardo Dicaprio, Johnny Depp, Anne Hathaway ou Colin Firth. 

4. Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu'à la fin de tes jours? Forrest Gump, le film et la prestation de Tom Hanks sont un ensemble mythique. Je ne me lasse pas de le regarder et de pleurer devant ce film.

5. Le premier film que tu te souviens avoir vu? Je pense que c'était la Belle au bois dormant. C'est difficile de se souvenir notre premier film. 

6. Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu? Mysterious Skin et tous les films d'horreurs

7. Un film dont tu aimerais voir une suite? Beaucoup de films devraient avoir une suite car c'est prévu ou même par logique. J'aimerais bien un deuxième Love Actually avec des acteurs d'une autre génération tout en incorporant des acteurs vus dans le premier.

8. Un livre que tu aimerais voir adapté en film ? Je verrais bien adapter l'Education Sentimentale de Flaubert.

9. Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu? Esthétiquement, je dirai Tree of Life. Malgré un film très lent voire très conceptuel, les images sont très belles. Le film est beau esthétiquement. 

10. Ton réalisateur préféré? Encore une fois, le choix devrait être évident mais il semble être difficile. Je vais dire Wes Anderson car j'aime la façon dont il narre une histoire tout en incorporant ce côté minimaliste. La réalisation de ses films est réglée comme du papier à musique. Il y a un travail narratif et un travail esthétique. Son travail est vraiment très intéressant. J'aime la façon dont il explore l'enfance. C'est un réalisateur qui me fascine tout comme je porte une fascination pour Sofia Coppola ou Tim Burton. Chez Sofia Coppola, j'aime aussi son travail sur l'image. 

11. Ton style de film préféré? J'aime beaucoup les films explorant des périodes historiques. J'adore m'émerveiller devant les costumes et la musique. Quand un film est bien réalisé, l'ensemble peut être palpitant. 

12. Un film qui occupe une place spéciale dans ton coeur? Orgueil et Préjugés. La scène final m'émeut toujours. Je peux le regarder sans me lasser.

13. Ta comédie préférée? Bridget Jones sans hésitation. C'est mon anti déprime.

14. Un clip musical que tu aimerais voir développer en film? Les clips de The Killers. La plupart sont des mini court métrages et ils sont souvent supers bien filmés.

15. Un film que tout le monde aime mais que tu détestes ? Boyhood. Je sais que beaucoup de personnes ont aimé ce film mais il ne m'a pas touché. J'ai trouvé le film quelconque malgré les performances des acteurs assez impressionnantes. 

16. Un film que tu aimes et tout le monde déteste? Drive. Je ne sais pas si je peux dire que tout le monde déteste Drive mais il divise beaucoup. En soi, j'avais beaucoup aimé Drive par les performances des acteurs, sa BO et le côté très noir du film.

17. Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre? Harry Potter of course!

18. Ton biopic préféré? Walk The Line sur la vie de Johnny Cash parce que la prestation de Joaquin Phoenix est incroyable.

19. Cinéma mainstream ou cinéma indie? J'aime les deux genre. Je peux aimer un film indépendant qu'un film mainstream. Il est certain que je vois plus un cinéma mainstream qu'un cinéma indie.

20.Vieux films ou films récents ? Les deux. Il y a des vieux films qui vieillissent bien et trouvent encore leurs places dans les cinémas. J'aime aussi les films récents. 

21. Une film avec une très bonne bande originale? Je pense à Inside Llewyn Davis. La bande originale est vraiment devenue une des mes soundtracks préférés. Je ne me lasse pas d'écouter chaque chanson de cette BO. De même, les films de Wes Anderson et Sofia Coppola ont de très très bonnes bandes originales notamment la bande originale de Marie Antoinette. J'aime beaucoup aussi les compositions de Danny Elfman. La bande originale d'Edward aux mains d'argent est splendide. J'aime aussi les compositions de Yann Tiersen et Alexandre Desplat.  Je suis de plus en plus sensible aux bandes originales. 

Pour ce tag, je vais nommer Mélodie (JNRCKS)





3 commentaires:

  1. La dernière question est tellement difficile à répondre ! J'adore tous tes choix et je suis d'accord pour les films d'horreurs, je déteste ça plus jamais je souhaite en voir un.

    RépondreSupprimer
  2. Je fais partie des personnes qui ont adoré Boyhood ahah mais je peux comprendre que tu n'ai pas accroché, il y a quand même pas mal de longueur et c'est vrai qu'en soit, l'histoire n'a rien d’exceptionnel. Mais j'ai adoré le fait qu'il soit tourné sur plusieurs années avec les mêmes acteurs, c'est une idée originale qui donne tout son intérêt au film.
    En tout cas j'ai appris plein de petite chose sur toi grâce à ce tag ! :)

    RépondreSupprimer