Un soir, un concert #12 Biffy Clyro à l'Olympia





























Après un passage éclair au Download Festival, le groupe écossais Biffy Clyro reviennent à Paris sur la scène de l'Olympia.

Arrivée à l'Olympia après la première partie, j'attends avec un impatience le concert de mes écossais préférés. La salle n'est pas pleine mais le public est plutôt chaud ce soir là. Il faut dire que les écossais de Biffy Clyro savent mettre l'ambiance. Pour ma part, c'est la première fois que je les vois en dehors d'un festival ou d'une première partie d'où ma double impatience.

A l'heure, le groupe ouvre les hostilités avec Wolves of Winter un titre de leur dernier album Ellipsis. Le public est déjà prêt à écouter du bon rock venu d'Ecosse.


Les titres s'enchaînent les uns et les autres. On peut dire que la setlist est plutôt longue car elle comprend plus de 24 chansons. Biffy nous a réservé leurs plus grands titres comme Living Is A Problème Because Everything Dies, Sound Like Balloons, Biblical, Victory of The Sun... Le public est en transe et accueille à bras ouvert Simon Neil et ses compagnons de musique. Ils alternent entre chansons purement rock et ballades en acoustique comme avec Medicine ou encore Machine marquant un temps de répit. Le groupe est toujours aussi survolté donnant un concert dans une ambiance électrique. Le public répond présent et s'amuse. Tous les albums sont présents dans cet setlist faisant plaisir à l'ensemble du public parisien. On y trouve aussi Black Chandelier ou encore l'incontournable Mountains qui me donne toujours autant de frissons dès les premières notes. 

Le concert connait pratiquement aucune pause sauf les moments où le son de la guitare sèche accompagné de la voix rock et plaisante à écouter de Simon Neil. On peut entendre son petit accent écossais. 





























Pendant plus de deux heures, Biffy Clyro nous offre un très beau concert.Ils se montrent à la hauteur de leur réputation.  On ressent leur énergie qu'ils transmettent au public parisien heureux de les entendre jouer. Le public chante en cœur les premières paroles de Many of Horror. Après deux titres calmes, Biffy enchaîne avec un titre plus agressif Animal Style enchaîné en guise de fermeture du concert Stingin' Bell

Ainsi, ce concert fut à la hauteur de mes espérances. La prestation scénique du groupe est toujours aussi bien calibrée par ce son agressif et survolté. La setlist de ce soir fut très diversifiée allant piocher dans les divers albums du groupe. C'est toujours un plaisir de voir Biffy Clyro car on n'est jamais déçu de leur performance passionnée et fougueuse. 






    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire