This is Halloween et quelques figures féminines cultes

L'heure d'Halloween a sonné. Tout le monde est prêt à sortir son costume de sorcière, son maquillage de squelette ou ses petites dents de vampires. Pour ma part, je me concocte un petit programme rempli de films et de bonbons. Pas de sorts mais des bonbons! Halloween a toujours été une fête que j'aime fêter à ma façon. On a tous nos petites traditions durant cette période. Je vous propose mon top 5 des figures féminines que j'aime particulièrement à cette période.




Wednesday Addams est sûrement l'un des personnages féminins cultes ancré dans la pop culture. Etrange, morbide, Wednesday est dotée d'un sens de l'humour particulier mais on l'aime bien. On aime aussi sa tenue avec ses petits cols blancs, ses robes noires et ses couettes. On aime aussi sa façon ingénieuse de trouver différentes façons de tuer son frère. A l'âge de onze ans, Christina Ricci a incarnée l'une des petites filles les plus cultes et morbides.


Maléfique est l'une des sorcières les plus effrayantes dans l'univers de Disney. Elle a traumatisé de nombreux enfants surtout dans la scène de la cheminée. Le dessin animé montre une femme cruelle, jalouse en proie à un désir de domination. En 2014, Angelina Jolie incarne cette cruelle sorcière. Contrairement au dessin animé, Maléfique est humanisée. On nous montre une femme blessée par la cruauté des hommes.


Bellatrix Lestrange un des personnages emblématiques dans l'univers d'Harry Potter. Elle est une partisane de celui dont on ne doit pas prononcé le nom alias Voldemort. C'est une mangemort et elle est la soeur de Narcissa Malefoy. Cruelle, fidèle à Voldemort, elle n'a pas d'humanité. L'actrice Helena Boham Carter l'incarne parfaitement (elle est faite pour incarner des rôles de ce type).


Vanessa Ives incarnée par la sublime Eva Green est le personnage principal de la série Penny Dreadful. A l'ambiance victorienne et sombre, Penny Dreadful est une série entre horreur et fantastique mettant en scène plusieurs personnages tirés de la littérature victorienne anglaise. Ici Vanessa Ives est un  personnage complexe, une sorcière possédée par des démons. On aime son côté sombre mais aussi sa bonté envers les autres. Eva Green et sa beauté glaciale était faite pour ce rôle.


Sally dans The Nightmare Before Christmas, Comment ne pas parler de Sally en ce jour d'Halloween.C'est un personnage culte et aussi triste. Elle veut apporter son aide à Jack tout en se rapprochant de lui. Oui! On aime sa relation avec Jack Skellington car c'est une très belle histoire.


Voilà mon article spécial Halloween est terminé. N'hésitez pas à me donner votre avis sur vos figures féminines en matière de sorcières, vampires etc... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire