Les concerts & 5 bonnes raisons d'y aller





























L'été est là et les festivals bourgeonnent dans tout le monde notamment en France. Friande de concerts, je vais vous pousser à aller voir des concerts seul ou avec des amis avec ces cinq conseils.




  • Rencontrer des gens
A l'extérieur ou à l'intérieur de la salle, les concerts sont des rassemblements de personnes partageant le même amour pour la musique. Régulière, il m'est arrivé de discuter avec des inconnus de tel ou tel artistes ou de tel concert que nous avions vécu. Oui, des concerts permettent de créer des liens avec des purs inconnus. Parfois, je recroise ou revois des personnes avec qui j'ai gardé contact. Même sans garder contact, il m'est arrivé de discuter avec mes voisins de concerts ou de plaisanter.
  • Oublier les petits tracas 
Le temps de deux heures de concert, tu oublies les problèmes. Lorsque je suis à un concert, je suis dans une bulle. C'est un plaisir simple et agréable. C'est un moyen de décompresser de déstresser. L'après concert peut être parfois brutal car on sort de cette petite bulle de bonheur. Il y a la dépression post concert qui est fréquente. Elle peut durer une semaine ou six mois mais c'est une bonne sensation.

Afficher l'image d'origine
  • Vivre un moment magique
Voir ses artistes préférés est souvent un grand moment. L'attente est souvent longue après l'achat du billet mais elle est mieux. Parce que oui, un concert c'est plus que de la musique, c'est un moment de partage.J'ai vécu de grands moments de musique et surtout de bonheur grâce aux concerts. En repensant au concert de Coldplay ou de Foo Fighters, c'était des moments de partage magnifiques. Ce sont des moments à vivre pleinement. Le son des guitares me transcende beaucoup et j'aime cette sensation de liberté car oui écouter de la musique ou voir des concerts sont des moments de liberté. J'ai maintenant mes salles préférés comme l'Olympia ou le Trianon car j'y ai vécu mes meilleurs concerts.

Afficher l'image d'origine


  • Des souvenirs à raconter
Non dans le sens de la vantardise, voir des concerts ramène plein de souvenirs chez toi. Régulièrement, j'aime prendre des photos mais le reste est dans ma mémoire. Je raconte souvent les concerts que j'ai pu voir à des gens ou des amis ou mes parents. Je chéris beaucoup mes souvenirs de concerts car ils sont précieux. Même si j'ai un classement de mes meilleurs concerts, chaque concert vécu est conservé dans ma mémoire. 

  • Les concerts sont le bien
Oui, je revendique le fait que de voir des concerts apporte beaucoup de bonheur. Voir des concerts est devenu mon hobby préféré. Malgré les pieds qui souffrent ou les gens parfois pénibles, c'est agréable de voir ou revoir son artiste préféré en live. Je sors souvent euphorique après un bon concert et j'aime cette sensation. Même si c'est derrière un écran, regarder des lives sur youtube me donne encore plus envie de continuer à voir des concerts car c'est une bonne chose.

En conclusion, je vous pousserai même à aller voir des concerts. En ce moment, nous avons besoin de moments de bonheur. Même si des concerts sont parfois coûteux, c'est un bon moyen de vivre quelque chose d'unique et de passer un bon moment.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire