Un soir, Un concert #9 Download Festival


Il y a quelques semaines, hippodrome de Longchamp accueillait la première édition du Download Festival français. Pour ma part, j'ai eu la chance que mon frère me prête son pass afin que je puisse voir Biffy Clyro. Le festival recevait de nombreux artistes comme Iron Maiden, Ghost ou encore Rammstein pour clôturer cette première édition. L'intérieur du festival manquait cruellement d'activités en dehors des concerts. 






























Pour ma part, je n'ai vu qu'un seul concert celui de Biffy Clyro.  Le groupe écossais est de retour avec un septième album Ellipsis. Le groupe a décidé de faire un petit tour du côté de chez nous pour nous présenter leur nouvel opus.

Le groupe ne déçoit pas. Leur énergie est communicative et se font toujours plaisir sur scène. Le chanteur Simon Neil a une incroyable prestance sur scène. La set est efficace et puissante. On se laisse emporter par la fougue des chansons notamment Black Chandelier, Biblical ou encore Victory of The Sun repris en cœur par le public du Download Festival. On ne peut pas dire qu'ils ne déchaînent pas les foules. Puis il est temps de la chanson Mountain qui nous transporte d'émotions. Ce soir là, Biffy était en grande forme nous transportant dans une fougue rock'n roll par ces hymnes et son énergie. Le charme du rock écossais opère toujours autant.









2 commentaires: