Dans mon casque #6

Les beaux jours arrivent (tardivement) et il est temps de trouver les albums qui rythmeront votre été. Pour vous, je vous ai concocté une sélection de quatre albums parfait à écouter pour cet été.

  • The Kills, Ash & Ice
Six ans après la sortie de leur quatrième album "Blood Pressures", le duo Alison Mosshart/ Jamie Hince est de retour avec ce cinquième opus Ash & Ice.  Entre synthé et son tranchant, The Kills garde toujours sa hargne et signe un nouvel album ambitieux explorant de nouveaux horizons avec des sons plus pop tout un gardant un son brute. L'album s'ouvre avec le titre Doing It To Death annonçant la couleur. La voix d'Alison Mosshart séduit toujours autant. Entre un rock aux guitares saturés et une exploration vers des horizons plus pop, The Kills nous transportent avec ce cinquième album. Au niveau des titres, on peut retenir l’entêtant Bitter Fruit, Hard Habbit to Break, le sombre Impossible Tracks et Whirling Eye qui clôt l'album. 

  • Puggy, Colours  
Après trois ans d'absence, le groupe belge Puggy revient avec un quatrième album "Colours. Aux ambiances électro pop- pop rock, Puggy confirment qu'ils savent composer un album efficace et de qualité. L'ouverture de l'album se fait avec la chanson "Change The Colours" un titre mélancolique et entêtant par sa mélodie et son refrain entraînant. Au fur et à mesure de l'écoute, on se laisse transporter les nombreuses compositions et la voix du chanteur Matthew Irons. Ce quatrième album aux sonorités très pop est frais, pêchu et efficace. La majorité des compositions sont élaborées pour danser cet été. Au niveau des titres, on retient "Fight Like You're Fighting", "Soul", "Where it want To Be", "Feel so Low" ou encore "Lonely Town". Ainsi, ce nouvel album allant à mi chemin entre pop- rock et électro est un petit trésor pour les oreilles. 

  • The 1975I like it when you sleep, for you are so beautiful yet so unaware of it
Trois ans après la sortie de leur premier album, The 1975 reviennent avec un nouvel album aux sonorités plus pop. La chanson "Love Me" un titre fou et parfois déconcertant par ses arrangements pop années 80 n'envisageait pas forcément un bon album. Que nenni! L'album est plus mature et plus travaillé que le premier. Le chanteur Matt Healy a fait un gros travail sur sa voix et a su imposer son style sur ce nouvel album. Certainement moins sombre que le précédent, ce nouvel opus est très efficace pour faire bouger les foules. Entre des ballades planantes comme Paris, Nana ou A change of Heart, Somebody Else et des chansons aux ambiances très pop années 80, ce nouvel album est une réussite. Entre les deux albums, l'évolution de leur style et leur son est flagrante. Chaque chanson est travaillé et structuré par une pop calibré à petit dose. Ainsi, The 1975 s'affirment comme un groupe en plein ascension. 

  • Jain, Zanaka 
La chanteuse Jain est une artiste venant de Toulouse et elle a su s'imposer avec son premier album Zanaka. Style vestimentaire travaillé et un son très éclectique, Jain nous fait voyager avec cet album pop électro aux sonorités africaines.  Entre le titre entêtant Come et la chanson Makeba, la chanteuse Jain nous transporte vers de nouvelles horizons. Sa voix suave nous séduit au fil de l'écoute. On retient quelques titres comme Hob, Mr Johnson ou encore You Can Blame It. Son premier est une petite pépite pour danser ou se laisser prendre au voyage durant l'été. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire