Album de la semaine #5 The Last Shadow Puppets - Everything You've Come To Expect


Après huit ans d'absence et d'intempestives rumeurs d'album, les Last Shadow Puppets reviennent avec leur second album Everything You've Come To Expect. 

Formé en 2007, les Last Shadow Puppet est le projet parallèle d'Alex Turner et Miles Kane. Amis dans la vie, les deux anglais décident de concentrer leurs talents dans un unique groupe. Le premier album The Age of The Understatement fut loué par la critique et fut un succès. En 2015, les journaux musicaux annoncent leur retour pour 2016. En avril, leur second album Everything You've Come To Expect sort enfin et il est numéro 1 des charts en Angleterre. 

      

Huit ans après The Age of Understatement, les compères reviennent avec un nouvel album intitulé "Everything You've Come To Expect". Après des teasers, une communication en béton, l'album sort enfin et il est sensuellement beau. Les premières intonations d'Aviation retentissent et donne la couleur de ce nouvel opus. Une orchestration maîtrisée et une maturité bien définie, Alex Turner et Miles Kane balancent leurs voix suaves sur ce titre entêtant. Même si les titres se ressemblent, on n'en reste pas moins ravi par ce retour. Entre les Arctic Monkeys et les projets solos, nos deux compères montrent qu'ils maîtrisent toujours aussi bien la guitare. Miracle Aligner, Dracula Teeth (mention spécial pour ce titre épique) et Sweet Dreams TN sont trois petits bijoux classieux musicalement  bien calibrés sans fausse note avec une once de nostalgie. Le reste de l'album n'en est pas moins calme.Certains titres sont un peu plus rock'n roll avec une ambiance plus électrique et théâtrale comme Bad Habits  et Used to be My Girl deux titres moins dans la douceur mais tout aussi entêtant et obsédant.  Dans une continuité narrative, ce nouveau chapitre des Last Shadow Puppets entre pop psychédélique, soul suave et rock électrique, l'alchimie entre Turner et Kane opère de nouveau. 

Après tant d'attente, le retour des Last Shadow Puppets est un retour gagnant apportant un album à leur image classieux, élégant, solaire et harmonieux. Ce nouveau chapitre sent bon l'été offrant des petits bijoux musicaux à la musicalité bien maîtrisée. Sans fausse note, le charme opère et on se laisse transporter par leurs voix de velours. Entre orchestration épique et douceur pop, "Everything You've come To Expect" n'a pas fini de réchauffer nos oreilles cet été. 

Bonus: Quelques photos du concert donné à l'Olympia. Orchestre, guitares, Kane, Turner, un concert attendu et très rock'n roll avec un goût d'euphorie et de nostalgie. 








 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire