Un soir, Un concert #7 Foals à l'Olympia

























En septembre dernier, le groupe anglais Foals venait présenter son nouvel album au Cabaret Vert. Cette semaine, ils reviennent pour deux concerts dans la salle mythique de l'Olympia affichant complets.

Les six membres du groupe de Foals reviennent en France pour deux shows dans la salle de L'Olympia. Sans attente, le groupe fut très attendu en ce début d'année. En ce mardi 2 février, les fans de tout âge s'agglutinent dans la salle afin d'applaudir et de vibrer au rythme des chansons de Foals. La température monte dans les zones de 21heures et l'impatience se fait ressentir. Dans la pénombre, les cris retentissent et le groupe arrive entament en ouverture Snake Oils. Le chanteur charismatique Yannis Philippakis met le public de l'Olympia dans l'ambiance.Nous sommes prêt pour 1h30 de show intense.

Le concert est pleine de fougue à l'image de leur dernier album. Les chansons s'enchaînent et le public est très réceptif. Dans la setlist, on retrouve Mountain at my Gates, le mythique Olympic Airways, Balloons, l'électrique Providence. Certains titres sont devenus des hymnes comme Late Night ou  My Number où les parisiens entonnent à vives voix la chanson dans toute la salle de l'Olympia. Yannis est bourré d'énergie et donne tout ce qu'il a sur scène notamment lors de What Went Down où il se jette dans le public. Passionné, fougueux, le chanteur Yannis montre qu'il est un bon frontman et qu'il est heureux d'être là. 

Les chansons sont très efficace et on observe que la setlist essaie d'alterner entre les quatre albums afin d'assouvir le plaisir des fans venus en masse. Entre les chansons très électriques, le groupe apporte un peu de douceur nous amenant dans un voyage musical avec Spanish Sahara; Birch Tree et London Thunder. La salle de l'Olympia vibre ce soir là et le rock'n roll règne en maître.

En guise de clôture, Foals continue sur sa lancée nous proposant le brûlant Two Steps, Twice où le public s'embrase. Derrière une setlist hétérogène composé de chansons des quatre albums, Foals nous a offert ce soir un concert magistrat plein de fougue et de passion. Ainsi, Foals est un groupe à voir en live pour mieux comprendre l'engouement autour de ce groupe.




Bonus: Le concert du mercredi a été filmé. Un aperçu de ce que Foals peut donner en live

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire