Hello 2016 Goodbye 2015

Il était temps que je fasse un article sur mes résolutions. Je ne prends pas de résolutions mais j'aime me fixer des objectifs. Parfois, je les tiens et parfois non. 

En 2015:
  • En début d'année, j'ai pris une décision inattendue et surprenante pour moi. Je me suis mise à courir. N'ayant jamais été une grande sportive, je me suis prise de changer les choses et d'essayer. Au départ, c'était dur mais j'y ai pris goût au fur et à mesure de mes courses. La cadre aidait particulièrement et courir fut quelque chose de libérateur.
  • Repartir à Londres: Le 1er janvier dernier, j'avais booké mon séjour londonien. Je ressentais le besoin d'y retourner et d'explorer d'avantages la capitale londonienne.

En 2016: 
  • Apprendre à entretenir mes relations amicales: Souvent, je néglige mes amis (ies) et c'est une mauvaise chose. Je ne suis pas douée pour entretenir des relations. Je me considère comme une personne individualiste et je me ferme souvent des barrières. Cette année, je veux accorder plus de temps à mes amis. Je ne suis pas une personne insociable au contraire j'adore parler avec des gens. Mais, j'ai une tendance à oublier les gens ou je gâche mes amitiés avec mon caractère. Je suis une personne passionnée et mon caractère prend le dessus. En vieillissant, j'apprends à dompter mon caractère. C'est un long travail sur moi mais je peux y arriver.
  • Voyager: Selon mes finances, je désirerai explorer plus de pays. Pour l'instant, j'ai prévu un séjour à Rome pour août et j'ai hâte d'en apprendre sur la culture et l'histoire romain. J'envisage aussi un séjour à Amsterdam dont je rêve de découvrir cette ville depuis longtemps.
  • Continuer à courir: C'est important! Je n'ai pas abandonné ce que j'ai entrepris et je veux continuer à courir pour mon bien être.
  • Etre plus spontanée et avoir confiance en soi: Même si je trouve que j'ai progressé de ce côté là, il y a encore du travail. Je n'arrive pas à être spontanée et c'est un frein. J'ai décidé d'en apprendre plus sur moi et essayer de travailler sur ma confiance. 
  •  Lire: La fac ne me donne pas forcément le temps de lire (sauf des livres d'histoire) et je veux lire plus cette année. J'aime lire et découvrir d'autres univers, me plonger dans des histoires et j'ai perdu le goût de la lecture avec les études. 2016 sera la reprise de la lecture.
  • Avoir ma licence: le point le plus important. Je stagne et j'ai envie d'autre chose. 
  • Découvrir d'autres films et d'autres artistes
  • Continuer mon blog: Je l'oublie parfois mais je l'aime bien mon blog. Je veux rédiger plus d'articles dessus et être plus présente. 
L'année 2016 sera peut être riche en surprises et découvertes dans différents sens. Ainsi, je veux apprendre, être plus mature, m'assumer (même si je suis une personne assez indépendante), reprendre goût à certaines choses. Je vous souhaite une bonne année 2016 avec pleins pleins de belles choses.

6 commentaires:

  1. Ce sont des objectifs très chouettes ! Je te souhaite de tous les réussir, et go pour la confiance en soi (je suis dans le même cas, haha).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémentine! Je te souhaite aussi de réaliser tout tes objectifs. On va y arriver pour confiance en soi même si c'est dur on y arrivera! =)

      Supprimer
  2. Je te souhaites d'atteindre tous tes objectifs que tu t'es fixée pour cette année, ça va être beaucoup de boulot sur toi mais je suis sûre que tu vas y arriver :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blandine =) J'espère que toi aussi tu vas atteindre tous tes objectifs cette année.

      Supprimer
  3. très chouette ton article j'espère que tu réussiras tes objectifs mais ton article montre que tu es motivée, je te souhaite d'y arriver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire Marine =)

      Supprimer