Tag #3 : Trick or Treat

Afficher l'image d'origine
Après une longue absence, je reviens parmi vous avec un tag spécial Halloween. La gentille Clémentine m'a taggué et je me prête donc au jeu.

  • Film d'Halloween favori? 
Mon film d'Halloween préféré est sans hésitation L'étrange Noël de Mr Jack. A chaque Halloween, je me dois de regarder ce film. J'aime aussi regarder Sleepy Hollow ou encore Beetlejuice. Les films de Tim Burton parfait pour Halloween. De même, j'aime bien regarder Psychose d'Hitchcock. Norman Bates nous met bien mal à l'aise et c'est un bon film pour Halloween.
  • De 1 à 10, à quel point aimes tu cette fête?
Je dirai 7 car j'ai toujours aimé Halloween mais le problème est qu'Halloween n'est plus vraiment importante en France. C'est dommage car c'est une fête assez sympa et hors des fêtes catholiques. Après, on peut la fêter de son côté.
  • Ton meilleur souvenir? 
Je dois dire que je n'ai pas beaucoup fêté Halloween mais j'ai toujours aimé aller chercher les bonbons et avoir quelques petites frayeurs lors des escapades. En primaire, on avait eu le droit à une sorte de bal spécial Halloween pour les petits et c'était assez sympa. Je me rappelle l'avoir fêter avec mes cousins et cousines aussi. 
  • As tu toujours aimé cette fête? 
Oui car j'ai toujours aimé l'ambiance d'Halloween et un peu l'aspect morbide.
  • Comment te mets tu dans l'esprit d'Halloween? 
Je m'installe devant ma télé et je me fais une super soirée de films un peu morbides avec de la bonne nourriture. Même regarder une série un peu gore comme Hannibal ou American Horror Story marchent aussi.
  • Décoration favorite? 
J'aime bien les décorations avec des petits fantômes qui font des booh ou des toiles d'araignées. Une fois, mon oncle avait creusé une citrouille.
  •  Odeur préférée ? 
J'aime bien l'odeur des feuilles mortes et le bois mouillé après une averse. 
  • Vampires ou zombies? 
Sans hésitation vampires. J'avais consacré mon TPE de première aux films de vampires. Je les trouve fascinant et il y a tellement de thématiques autour des vampires. J'avais beaucoup aimé Nosferatu de Murnau ainsi que le Dracula avec Bela Lugosi. Le Dracula de Coppola est aussi très bien. Le bal des vampires ou Dracula mort et heureux de l'être sont des films à se tordre de rire. Ce sont deux parodies très réussies. J'ai toujours été fasciné par le mythe des vampires et bien avant Twilight
  • Quelle est ta peur la plus étrange? 
J'avais vu le trailer sur le documentaire sur les gens qui étaient paralysés à leur réveil et il se passait des choses étranges. Maintenant, je suis effrayée du fait que ce genre de chose puisse m'arriver.
  • Crois tu aux fantômes? 
Je crois en l'au delà et à une vie après la mort. Je pense que les fantômes existent. De le dire, m'effraie un peu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire