Flâneries parisiennes #3 L'Exposition Harry Potter





























En mars dernier, la cité du cinéma accueillait l'exposition d'Harry Potter. Les plus grands et les petits peuvent de nouveau découvrir l'univers du sorcier le plus célèbre de l'univers. Revenons sur cette exposition.


Avant la fin de l'exposition, il fallait absolument faire cette exposition. Elle est surtout destinée aux fans du jeune sorcier. On y découvre les costumes, les objets et de certains décors. Pendant plus d'une heure, on déambule à travers les différentes salles aux thématiques des films.




Au départ, on nous accueille dans la salle du choixpeau magique. Les enfants s'amassent pour savoir leur maison. La suite de la visite continue dans une salle contenant la chambre des Gryffondor, les objets de Lockhart, la salle de bal avec les costumes de soirée ou encore certains objets comme l'oeuf d'or, les différents Horcruxes, les bonbons. En déambulant, on se remémore chaque scène des films. C'est plaisant de retrouver l'univers d'Harry Potter à travers une exposition. 

La qualité de cette exposition réside dans son côté interactif, c'est à dire qu'on peut empoigner une mandragore (attention à ses oreilles!), jouer un petit peu au Quidditch, s'asseoir dans le canapé d'Hagrid. L'ambiance n'est pas la même dans chaque salle notamment lorsqu'on arrive du côté des mangemorts








Cette exposition est un bon parallèle avec les studios Harry Potter à Londres. Cependant, elle n'est pas aussi étoffée que les studios. Le prix de l'exposition aura sûrement rebuté beaucoup de personnes surtout pour la durée de l’exposition (qui ne vaut pas 20€). Malgré une scénographie réussite, l'espace est parfois un peu trop étriqué par rapport aux nombre de visiteurs. Dernièrement, les souvenirs et la photographie du début sont beaucoup trop chers. Derrière ces défauts, l'exposition reste de bonne qualité et nous ramène à nos souvenirs devant les films. On y serait presque nostalgique. 
















1 commentaire:

  1. Tes photos sont très chouettes et nous donnent un bon aperçu de comment était l'expo.
    Je n'y suis pas allée compte tenu du prix et vu que j'ai déjà été au Studio je ne voyais pas trop l'utilité.
    C'est quand même chouette qu'une expo de ce genre est eu lieu à Paris pour ceux qui ne peuvent pas aller jusqu'en Angleterre, et surtout pour tous les fans de cet univers !

    RépondreSupprimer