Album de la semaine #3 Foals, What Went Down


Deux ans après l'album Holy Fire, les anglais d'Oxford reviennent avec l'album What Went Down. Avant même la sortie, ce nouvel opus passionné est salué par la critique.

Il faut dire que ce quatrième album est très surprenant par sa composition musicale et la hargne qui émane sur certains titres. Durant l'été, Foals n'a pas lésiné sur la communication. Trois titres ont été dévoilés avant la sortie de l'album mettant en avant la couleur de ce nouvel album. Le premier titre fut What Went Down qui a laissé tout le monde sans voix. Ce titre est composé d'un rock très énergique et de la voix brute de Yannis Philippakis. Foals montre qu'ils savent se renouveler sans partir dans les tréfonds de l'absurde musicale. L'écoute continue avec Montain At My Gates, un titre enflammé dont on ne se lasse pas d'écouter. Parmi les titres ardents et électriques, on retrouve Lonely Hunter, Snake Oil ou encore Night Swimmers

   
Une mélancolie intimiste s'invite sur cet album. On y retrouve des titres plus soft mais ils n'en sont pas moins exaltants. Foals nous convie à un voyage musicale renversant. Les trois derniers titres de l'album est une continuée. On se laisse transporter par la douceur qui émane du titre London Thunder. Puis, l'album What Went Down se clôt magistralement sur la chanson A Knife In The Ocean nous laissant dans notre rêverie.

Ce quatrième album What Went Down est une tempête musicale offrant un opus hétérogène. De la première à la dernière chanson, le chanteur Yannis Philippakis nous invite galvanisant et électrisant. Entre riffs bouillants et douceur mélancolique, l'album What Went Down est une belle pièce de la musique rock. Ainsi, Foals se réinvente progressivement tout gardant une certaine ligne de conduite dans leur travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire