Point série #3 Qu'est ce qu'on regarde cet été?

Durant l'été, il y a ceux qui se pavanent sur la plage et ceux qui rattrapent leurs séries. Une série peut devenir vite addictive. Dans cette article, je vous propose une sélection de trois séries différentes les unes des autres. 




  • The 100
La série The 100 est une série post apocalyptique tirée du roman de Kass Morgan. Pour résumer la série, l'histoire se passe après la destruction de la civilisation sur terre. Seuls, 40000 survivants habitent dans douze stations spatiales appelées l'Arche. A l'intérieur de l'Arche, il règne un atmosphère proche de la tyrannie n'omettant pas la peine de mort et le contrôle de la population notamment au niveau des naissances. Pour assurer la survie de l'Arche, les dirigeants font exiler secrètement cent jeunes gens sur Terre. Parmi les exilés, on retrouve plusieurs personnages comme Clarke et Bellamy. Ils doivent survivre sur cette Terre hostile regorgeant de nombreux mystères.

Cette série tire son épingle du jeu parmi les séries ciblant les adolescents. On est loin de l'univers de Vampire Diaries ou Teen Wolf. The 100 se développe sur ce thème du post apocalyptique. La première saison sert d'introduction permettant d'éclaircir l'intrigue. Elle comporte treize épisodes contre seize pour la deuxième saison. Les épisodes défilent et on apprécie de plus en plus l'univers l'histoire et les personnages. La deuxième saison se renouvelle avec de nouvelles intrigues nourrissant de nouveau le mystère autour de cette Terre post apocalyptique. Entre histoires amoureux, de trahison et d'amitié, The 100 est une série captivante voire addictive pour l'été.

           


  • Wet Hot American Summer
La série Wet Hot American Summer est  tiré du film éponyme du même nom. Le camp de Firewood ouvre de nouveau ses portes durant l'été 1981. C'est un peu LA série faite pour cet été. D'une part, le casting est incroyablement fourni. On retrouve les acteurs du film comme Bradley Cooper, Amy Poelher, Paul Rudd et d'autres (Chris Pine, Jason Schwartzman, Elizabeth Banks). Il y a aussi de nombreux guest comme Jon Hamm ou Michael Cera.

Que dire de ce show de huit épisodes ? C'est du grand n'importe quoi dans le bon sens du terme. On se demande si le cast n'était pas sous drogue pour certaines scènes. On rigole tout le long des huit épisodes.Le côté année 80 nous séduit beaucoup aussi. On se laisse transporter par cette humour transcendant et absurde. Les moments absurdes nous offrent des scènes mythiques. Évidemment, il faut aimer l'humour potache américain et le second degré. Laissez vous aller devant Wet Hot American Summer avec son humour décapant.

           



  • Sense 8
Encore une série Netflix et c'est un peu la série ovni du moment. La série Sense 8 a été créée par le clan Wachowski (Matrix, Jupiter Ascending, Cloud Atlas). Après plusieurs échecs au cinéma, ils se lancent dans la série avec Sense 8. Le pitch de Sense 8 est relativement complexe. L'intrigue tourne autour de huit individus, hommes et femmes venant de pays différents. Ils sont connectés les uns aux autres. Ils sont capables de se sentir, de se voir et doivent s'adapter avec ce nouveau don. Une organisation est à leurs recherches afin de les tuer ou s'en servir comme cobayes.

La série a fait un gros buzz par rapport à son histoire. Pour ma part, ce show de science fiction m'a conquis par le côté humain. A l'intérieur, elle aborde différents sujets notamment la différence avec les deux couples gays Noami/ Amanita et Lito/ Hernando et la transsexualité représentée par le personnage de Naomi. La religion est aussi un sujet important dans cette série. On s'attache énormément aux personnages. On nous transporte dans les vies de ces huit personnages. Malgré un rythme assez lent qui peut déplaire à de nombreuses personnes, on s'adapte au fur et à mesure des épisodes. Chaque personnage est étudié dans chaque épisode. Certaines scènes de sexe sont travaillées méticuleusement notamment la scène de l'orgie. On voyage à travers le monde et ces huit personnages et c'est ce qui fait le charme de la série. Pour regarder cette série, il faut partir sans jugement et avoir l'esprit assez ouvert notamment par rapport aux différents sujets traités. Je recommande énormément cette série car elle est belle par ses paysages et ses différents personnages. La série a été renouvelée pour une seconde saison. 


            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire