Flâneries parisiennes #1 Le parc de Bagatelle


Paris regorge de beaux jardins à la français du XVII et XVIIIème siècle. Pour inaugurer mon premier article dans la session flâneries parisienne, j'ai décidé de vous parler du parc de Bagatelle.

Les parcs parisiens sont un moyen de se couper du stress de la ville. Dans les alentours du quartier de Neuilly, on y trouve de nombreux havres de paix notamment le jardin d'acclimatation et le parc de Bagatelle. Le parc de Bagatelle est un domaine appartenant au Comte Dartois. Dans un style très Marie Antoinette, le parc possède une variété de paysages et de jardins très différents les uns des autres. Le domaine de Bagatelle fut racheté par la commune de Paris au début du XXème siècle.

 
Durant la ballade, on observe différents paysages. On passe du château de Bagatelle à un bassin rempli de nymphéas et de lotus hébergeant une grotte. On y trouve aussi deux roseraies classiques et de paysage. Le parc de Bagatelle possède une aura romantique et apaisante. Les canards, les oies et la paons déambulent parmi les promeneurs sans y prêter attention. En parlant, de paons, on en croise quelques uns toujours près à se montrer et à faire les beaux. La magnifique roseraie classique s'ajoute au paysage romantique sentant au passage chacune d'entre elles.  L'odeur des roses et des autres fleurs nous envoûtent en rendant la promenade agréable.





 







Pour flâner dans ce joli parc, il vous suffit de descendre à la station de la ligne 1 pont de Neuilly et de payer 3euros pour les moins de 26ans. Le parc vaut le coup d’œil et vous y croiserez aussi des petits chats profitant de cadre bucolique pour se reposer. 











3 commentaires:

  1. OH mon dieu, il est trop beau ce parc! Quand je pense que j'étais à trois stations pendant 8 mois et que j'y suis pas allée!
    Je vais me rattraper cet été! Merci de l'info!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! ^^
      Le parc vaut vraiment le coup et c'est très calme aussi.

      Supprimer
  2. Ce par à l'air trop joliiii. j'adore le style du château en plus, il faudra que j'y aille y faire un tour ! :)

    RépondreSupprimer