Un soir, un concert #3 Festival Fnac Live 2015


L'été est bel et bien installé et les festivals font le plein. Pour son dixième anniversaire, les organisateurs du festival Fnac Live ont encore mis le paquet sur la programmation.

Le jeudi 16 juillet, la programmation du festival Fnac Live était folle. Au menu, il y avait Django, Django, Selah Sue et évidemment Christine & The Queens. En plein coeur de la capitale parisienne, la population parisienne s'amasse en nombre sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris.

 

En attendant dans la masse parisienne, il est l'heure d'accueillir la chanteuse belge Selah Sue. Elle nous dévoile quelques chansons de son nouvel album notamment l'incontournable Alone. Sur scène, Selah Sue se donne à fond alternant son pop et rythme reggae. Le public parisien se déhanche sur ses chansons malgré une chaleur étouffante. Durant une heure de concert, Selah Sue nous offre un show décadent et généreux. 

Après Selah Sue, le public attend avec impatience la révélation de l'année: Christine & The Queens. La chanteuse Christine & The Queens a fait sensation avec son premier album Chaleur Humaine. Ses concerts sont tous complets et c'était l'occasion d'aller l'applaudir. A 23h10, il est temps d'applaudir Christine & The Queens. Le parvis déborde de monde. L'enthousiasme du public parisien se fait ressentir. Chaque chanson de son album est fredonné sur tout le parvis notamment lorsqu'elle commence à chanter les premières notes de la chanson "Christine" et " St Claude".  Son show fonctionne bien. Il y a un travail sur les lumières avec des jeux d'ombres. On assiste à un concert pop et assez bien rythmé. On ne s'ennuie absolument tout le long du show. La chanteuse Heloïse Letissier n'hésite pas à communiquer avec le public tout en plaisantant avec lui. 

Ce deuxième soir du festival Fnac Live se révèle être une soirée de folie. Sa programmation de qualité est l'atout de charme. Entre Selah Sue rythmant le parvis sur ses rythmes pop/ reggae et Christine & The Queens faisant part de sa chaleur humaine, les organisateurs du festival Fnac Live ont encore bien fait leur travail en proposant des artistes de qualité ravivant le public parisien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire