Spécial fête de la musique: Evolution de mes goûts musicaux


  

Aujourd'hui, nous fêtons la fête de la musique. Il était important de parler de musique en ce premier jour de l'été. Dans cet article, je voulais parler un peu de "mon passé musical". La musique a une place tout aussi importante que le cinéma. Je fréquente régulièrement les salles de concert. C'est toujours un bonheur de voir les artistes que tu aimes en live.

You can tell a lot about a person by what’s on their playlist.

Mon goût pour la musique est arrivé assez tôt et je suis passée par différentes phases. Il y a des phases où j'ai un peu honte et d'autres non. J'ai hérité des goûts musicaux de mon père. Dans sa jeunesse, il écoutait les Beatles, les Stones, les Pink Floyd et bien d'autres groupes. Durant mon adolescence, mes goûts musicaux se cherchaient beaucoup. J'ai aimé des boysband pendant un bon moment. Par la suite, j'ai été dans une phase punk rock où j'ai pu découvrir des groupes comme Good Charlotte, Blink 182, The Offspring et d'autres. Après le lycée, j'ai constaté une évolution dans mes goûts. Il y a des groupes dont j'aime encore aujourd'hui et je suis attentivement leurs carrières comme les Arctic Monkeys, Coldplay ou encore Jack White. Certains groupes m'ont accompagné dans ma vie. Par exemple, j'ai connu les Arctic Monkeys en 3ème et je les écoute toujours autant. Certains classiques vieillissent bien et ils sont toujours un plaisir à écouter ou entendre en live. 

Nous avons tous une histoire particulière avec la musique. En vieillissant, mes goûts sont devenus plus matures. Je ne sais pas si je me considère comme vieille dans mes goûts musicaux mais j'aime les artistes intemporels comme les Beatles, Bob Dylan ou David Bowie. Pour ma part, ces artistes ont été inspirés par d'autres et ils inspirent d'autres personnes par leurs chansons et leurs directions artistiques. Maintenant, je propose une sélection des chansons qui ont marqué un peu ma vie, des chansons/ classiques dont je ne me lasse pas d'écouter.


  • Mes intemporelles (une parcelle)





  • Mes classiques (une parcelle)



  • Des incontournables français (French touch)




  • Mes incontournables d'adolescente




  •  Mes artistes qui sont indispensables aujourd'hui (une parcelle)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire