Road Trip #1 London Calling Vol 1


Trois ans après mon premier séjour londonien, j'ai décidé d'y retourner le temps d'une semaine. Je ne suis pas du genre à planifier de programme mais cet article rassemblera quelques conseils de visites. J'aime autant faire des musées que me balader dans la ville.

Londres est une ville culturellement riche mais c'est une ville très cher. La livre sterling est principalement un des défauts de l'Angleterre. Pour ma part Londres, c'est le kitsh, le savoir-vivre et le berceau du rock. Dans cet article, je vous emmène dans mon voyage et les principales visites dont j'ai pu effectuer durant mon séjour londonien. 

  • La Tour de Londres, un voyage au coeur de la royauté anglaise
 

Le premier monument dont j'ai visité, c'est la Tour de Londres. Il faut compter deux à trois heures pour la visite. Il faut dire que la Tour de Londres renferme une sorte de petit village à l'intérieur. Ce monument comporte une richesse historique conséquente. On passe de l'époque médiévale tout en arrivant à l'histoire des différentes dynasties comme les Tudors. La tour blanche regorge à l'intérieur l'armurerie. Les enfants et les adultes aimeront cette partie car il y a quelques activités interactives. Bien sur! Il ne faut pas oublier les joyaux de la couronne avec des belles parures. La nuit, la Tour de Londres a une aura assez mystérieuse. L'atmosphère pesante fait le charme de ce monument. La visite coûte cher mais elle vaut le coup.
 




Après, je suis allée au Victoria & Albert Museum. C'est un très beau musée renfermant des œuvres d'art diverses, de l'histoire des civilisations, des bijoux, l'histoire du thé et l'histoire de la mode. Je conseille particulièrement de voir la salle Fashion. Cette partie retrace la mode anglaise à partir du XVIIIème siècle en passant par la mode française du XXème siècle avec Dior. Si vous avez le temps, vous pouvez aller au Musée d'histoire naturelle qui se situe juste à côté du Victoria & Albert Museum. L'aspect positif culturellement parlant est les musées sont gratuits donc vous n'avez aucunes excuses. Vous aimerez particulièrement la partie préhistoire avec les squelettes de dinosaures et le T-rex animé. Pour prendre l'air, vous pouvez marcher jusqu'à Hyde Park tout en allant vers Kensington Palace et Kensington Gardens. Les petits écureuils peu farouches vous attendront patiemment pour quelques miettes de pain.


 



 Après avoir dîné, vous pouvez aller faire un tour du côté des docks. La ballade nocturne peut débuter en partant de Westminster et ensuite il vous suffit de traverser et de longer les docks. Vous aurez une magnifique vue sur le London Eye illuminé de rouge.


J'espère que ce premier article sur mon escapade londonienne vous aura plus. Je pense faire d'autres articles dessus.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire