Un soir, Un concert #1 The Kooks

Neuf ans après leur premier concert à l'Olympa, le groupe anglais The Kooks revient de nouveau dans cette salle mythique. 

En attendant le groupe The Kooks, on nous propose deux premières parties dont le groupe Bleachers. Le groupe Bleachers est un groupe américain mené par le chanteur Jack Antonoff. Pour les personnes qui ne le connaissent pas, il n'est pas inconnu aux Etats Unis. Il a produit le dernier album de Taylor Swift, il est le boyfriend de Lena Dunham et il fait partie du groupe Fun. Le groupe nous offre un concert pêchu et très 80s'. Les chansons sont à l'image du groupe, c'est à dire très enjoué. Le public répond à l'enthousiasme du groupe. Le groupe Bleachers nous offre une très bonne première partie. On retient les chansons Rollercoaster et I Wanna Get Better qui sont les tubes du groupe. Il faudrait régulièrement des premières parties pêchues comme celle là.                                     21h30: il est l'heure d'accueillir le groupe The Kooks. Le public s'impatiente et a hâte d'entendre ou de réentendre certaines chansons connues. Le leader Luke Prichard entre sur scène et les cris des fans se font entendre. Il faut dire que le chanteur Luke Prichard a changé depuis 2006. Son look est plus sobre et légèrement dandy. Il a délaissé sa crinière bouclée pour une coupe plus moderne et une petite barbe de trois jours. En ce qui concerne le décor, ils ont mis le paquet. Le décor est pop, coloré et rock'n roll. La setlist est très bien composée car elle réussit à alterner les chansons connus de The Kooks et les chansons du nouvel album. Le concert s'ouvre avec la chanson "Around Town"issues du nouvel album. Par la suite, le chanteur Luke Prichard enchaîne avec deux chansons issues du premier album Inside In/ Inside Out.  Les premières intonations de la chanson "Ooh la la" résonnent dans toute l'Olympia et le public est ravi de réentendre un des classiques de ce groupe. On peut dire que Luke Prichard et son groupe sont très en forme et nous offre un bon concert. Le public chantonne She Moves In Her Own Way et Eddie's Gun. Le public bouge dans tous les sens. La chanson Seaside arrive à temps pour que l'on puisse se reposer. La setlist est très bien composée et essaient de faire de plaisir à tout le monde. On passe de la chanson Sway à des chansons du nouvel album tout en passant par Always Where I Need To Be. Puis, les premières notes de Sofa Song raisonne et on retrouve de nouveau les chansons du premier album. Majoritairement, j'étais venue pour entendre les anciennes chansons.
Entre des riffs de guitare, des déhanchés endiablés et quelques notes de guitares, Luke Prichard se révèle de bonne humeur et heureux d'être là. Il communique un maximum avec le public. Après le rappel, il est l'heure de la dernière chanson. Sans surprise, The Kooks clôt le concert avec la célèbre chanson Naive qui met en joie le public. 

En soi, The Kooks de 2015 sont devenus plus sages tout en gardant un brin de folie. Nombreux sont venus pour réentendre les anciennes chansons. Il faut dire que l'album Inside In/ Inside Out va bientôt fêter ses dix bougies. Le concert fut globalement plaisant à regarder et à écouter. Les chansons sont dynamiques et bourrées de rock'n roll. C'est toujours un plaisir de revoir The Kooks sur scène. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire