Tv Show & Chill #1

























Pour essayer de combler l'ennui devant The Walking Dead, il me fallait du sang neuf au niveau des séries avec des histoires originales ou des destins à suivre. Je propose une sélection de séries que j'aime regarder en ce moment ou j'ai aimé ces derniers temps.



The Handmaid's Tale 

Tiré du roman de Margaret Atwood, la série The Handmaid's Tale est surement l'une des meilleures séries de cette année. Dernièrement, elle a été primée comme meilleure série dramatique aux Emmy Awards.Concrètement, The Handmaid's Tale est une série dystopique mettant en scène une Amérique totalitaire et sectaire où les femmes sont divisées en trois catégories: les épouses, les Marthas et les Servantes. On suit l'histoire de June appelé Offred qui est une des servantes. Plus précisément, les servantes ont le rôle de procréatrices. Une secte politico-religieuse décime le pouvoir en détruisant la Maison Blanche, la Cour Suprême et le Congrès. The Handmaid's Tale pourrait être une série réaliste avec ses penchants de prédire un futur proche qui pourrait exister. C'est sans réserve que je recommande où la violence des images montre que les droits des femmes sont fragiles et peuvent être sans cesse supprimer. Au casting, on retrouve l'incroyable Elizabeth Moss qui a toujours le flaire pour jouer des rôles féminins puissants notamment le rôle de Peggy Olsen dans Mad Men. Puis, il y a Alexis Bledel loin de Gilmore Girls où elle joue le rôle d'Oflglen une des servantes qui tente de défier cette société sectaire. Sans réserve, je recommande The Handmaid's Tale qui possède une narration plus dynamique par rapport au livre mais une réalisation esthétique et un casting féminin puissant. 


Alias Grace

Encore une adaptation d'un livre de Margaret Atwood mais une histoire dans un contexte différent. La série Alias Grace ou Captive en français est une mini série racontant l'histoire Grace Marks une immigrée irlandaise et servante condamnée à mort pour avoir assassiné son maître et une gouvernante. La série suit son parcours entre la prison dans une asile, son passé en Irlande et au Canada et dans ses consultations avec le Dr Jordan. Dans cette histoire sordide, le Dr Jordan tente de trouver les pièces manquantes dans la mémoire de Grace pour reconstituer la véritable histoire afin de la gracier. Au casting, on retrouve dans le rôle de Grace l'actrice Sarah Gadon qu'on écouterait parler pendant des heures et elle incarne justement le rôle de cette femme fragile et mystérieuse par son histoire. J'ai dévoré les six épisodes et c'est très fidèle au livre. 

Mindhunter

Mindhunter était une série très attendue car elle est signée par le maitre David Fincher. Que dire de Mindhunter! C'est une excellente série et je pense qu'on en attendait pas moins de Fincher. Pour ceux qui aiment ses films, l'ambiance anxiogène et macabre vu dans le film Zodiac est bien présent dans cette série. La série Mindhunter suit deux agents du FBI qui se lancent dans des enquêtes tout en construisant un autre moyen d'investigation. Au casting, on retrouve Jonathan Groff dans le rôle de Holden Ford (Holden une référence au livre de Salinger l'Attrape coeur dont le personnage principal s'appelle Holden) un jeune homme un brun naïf mais consciencieux dans son travail et dans ses relations avec les tueurs.A travers la série, on voit construire des notions comme serial killer ou encore le métier de profiler. Sombre, pesante, Mindhunter s'intéresse à la psychologie des tueurs  et s'appuie sur des tueurs célèbres comme Edmund Kumper accusé de dix meurtres dont celui de sa mère. Si vous aimez les thrillers, Mindhunter est totalement fait pour vous puis il faut souligner la qualité de la réalisation. 

The Crown

Il me fallait une alternative après la fin de Downton Abbey et The Crown est arrivé. Cette série retrace le règne de la Reine Elizabeth II avec une première saison qui relate sa jeunesse, son mariage avec le prince Philippe et son avènement en tant que reine après la mort de son père Georges VI. Pour les amoureux de l'histoire de la famille d'Angleterre, The Crown est fait pour vous. Son histoire est passionnante et Claire Foy incarne incroyablement bien le rôle de la Reine. Les costumes sont magnifiques surtout ceux de Margaret et j'ai énormément de tendresse pour Churchill joué par John Lithgrow, cette figure emblématique de la scène politique anglaise mais aussi paternelle pour la reine car il remplace son père décédé et la guide dans son rôle de souveraine. Ainsi, il me tarde énormément de voir la saison2. 
  • Peaky Blinders

Après avoir vu Dunkirk, je me suis mise à regarder Peaky Blinders à cause de Cillian Murphy et qu'on m'en avait beaucoup parlé. J'avais pu voir quelques épisodes sur Arte mais sans forcément suivre assidûment la série. Puis, je m'y suis mise et se fut un réel coup coeur. Peaky Blinders est une série britannique de quatre saisons relatant l'histoire d'une famille de criminels gitans durant l'entre deux guerres. Thomas Shelby est interprété par Cillian Murphy, un homme tourmenté, violent et chef de famille. Ce personnage est aussi charismatique que l'acteur qui le joue et montre une autre facette plus brute. Je peux dire que je trouve la série canon et très bien filmée. Puis, il y a un très bon casting notamment en second rôle, on retrouve Tom Hardy et dans la nouvelle saison Adrien Brody. Il faut souligner la bande originale très rock british où Nick Cave signe le générique, du Arctic Monkeys, du Black Keys... La série est un petit diamant brute élégant  avec des costumes magnifiques et un Cillian Murphy plus sexy que jamais. 

Voilà ma petite sélection de séries du moment lesquelles j'ai eu un coup de coeurs.

1 commentaire:

  1. Hello ! J'ai adoré moi aussi me plonger dans les souvenirs de Grace Marks dans Alias Grace et je t'avoue que la fin me laisse perplexe : J'ai beaucoup trop de théories possibles en tête du coup !! Je me demande si c'est mieux expliqué dans le livre ou bien si l'auteure laisse des points de suspension et on doit se débrouiller avec ça !? ahah
    Par contre le côté dystopique de The Handmaid's Tale ne me tente du coup pas trop... mais qui sait, un jour peut-être me laisserai-je tenter !
    Sinon, j'ai trouvé les deux premières saisons de The Crown tellement intéressantes (petite préférence pour la dernière). Je trouve qu'on découvre vraiment la reine d'épisode en épisode et on ne la voit plus pareil du coup... Enfin moi ça me fait cet effet ^^ et le jeu des acteurs principaux est vraiment bon.

    Bonne continuation à toi :3

    RépondreSupprimer