Dans mon casque #9 Mes albums de l'été















L'heure est aux vacances, au soleil, à l'été et à la musique. De nombreux groupes, artistes sortent leur nouvel album et il est temps de faire ma liste des albums à écouter impérativement cet été.

  • Phoenix - Ti Amo 
Quatre ans après leur dernier album Bankrupt, le groupe versaillais Phoenix revient pour nous faire danser cet été avec leur nouvel album Ti Amo. Comme toujours, Thomas Mars nous parle d'amour mais à l'italienne. On aime cet album édulcoré qui sent bon l'Italie. Accompagné de leur synthé, Thomas Mars nous offre un très bel album estival. J'aime particulièrement Lovelife qui me rappelle un peu Love Like Sunset, Goodbye Soleil pour son côté année 80 mais ma préféré est Fleur de Lys qui a un très bon rythme. Dégustez une bonne glace tout en écoutant leur nouvel album!


  • Royal Blood- How  We Get So Dark 
Le groupe Royal Blood revient avec un second opus. Comme avec leur précédent album, Royal Blood reste toujours dans un rock électrique et brute. J'aime particulièrement les chansons Lights Out, I Only Lie When  I Love You et Look Like You Know. 

   

  • Lorde - Mélodrama 
On peut dire que la chanteuse Lorde s'est faite une belle place dans le monde de la musique. Son premier album a été un succès et ce nouvel opus est en chemin de connaître le même succès. Lorde est souvent comparée à Bjork mais elle reste pas moins une chanteuse pop avec son propre style. Son album Melodrama regorge de petites pépites musicales entre pop dansante et balades. C'est un album très éclectique. J'aime particulièrement les chansons Green Light, Homemade Dynamite, The Louvre, Supercute et l’entêtant Perfect Places.
 
    

  • Haim - Something To Tell You 
Haim est un groupe de trois jeunes femmes plus particulièrement elles sont soeurs. Après leur premier album Days Are Gone, j'attendais avec impatience leur second opus. Haim est devenu un de mes groupes fétiches. Le second album est plutôt prometteur avec des sons balançant entre un folk pop rock voire très groovy. J'aime particulièrement le très sensuel Walking Away, le très acoustique arrangé Right Now, le très dansant Ready For You, Nothing's Wrong et bien d'autres. C'est vraiment un très bel album qui se laisse très bien écouter pour cet été. 

 



Ma petite sélection d'albums est terminée. N'hésitez pas à partager vos albums coup de coeur à écouter cet été. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire