Dans mon casque #5 Top albums 2015

L'année 2015 approche à sa fin et il est temps de faire un bilan musical. Entre surprises, déceptions et découvertes. Et c'est partie pour mon classement des albums dont j'ai aimé en cette année 2015. 




1. Foals - What Went Down
Ce nouvel album de Foals fut très attendu, promettant du lourd à travers des teasers et clips. Promesse tenue, Foals nous offre un bel album énergique et électrique. Du rock simple et électrique rien de plus rien de moins juste ce qu'il faut. Foals continue à nous épater dans son ascension et son envie d'innover. On peut ressentir toute cette énergie et cette passion à travers cet album. 

2. Grimes - Art Angels 
Ce second album de la chanteuse Grimes a beaucoup fait parler. Beaucoup lui reproche de se confiner dans une pop un peu commerciale. Néanmoins, on ne peut pas lui reprocher son univers propre à elle. Son nouvel album est illustré par une pop décadente et acidulé. 

3. Florence and The Machine - How Big, How Blue, How Beautiful
Ce troisième album de Florence Welch est d'une beauté. Par son lyrisme, sa mélancolie et sa poésie, ce nouvel opus s'inscrit comme l'un des plus beaux albums en cet année 2015. C'est l'album de la consécration. La voix mystique et puissante de Florence Welch apporte beaucoup de puissance à ses chansons amenant dans son univers et sa vie personnel. 

4. The Weeknd - Beauty Behind The Madness
Qui n'a pas entendu parler de The Weeknd cette année! Son quatrième album l'emmène au sommet. Son rnb électrique et contemporain nous pousse à écouter tout l'album. On se laisse convaincre au fur et à mesure de l'écoute. C'est une belle surprise et un bel album vif et sensuel. 

5. Editors - In Dream 
En cette année 2015, Editors revient avec un nouvel album continuant dans leur expérimentation musicale. Toujours à la recherche d'un son nouveau. Entre rock aérien et expérimentation new wave, Editors se laisse guider par son instinct en nous offrant un bel album original.


the weeknd weeknd the hills  
 Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

6. Tame Impala - Currents
Le groupe australien revient avec un deuxième album encore plus psychédélique que le premier. Le titre Let It Happen dansant et mystique nous a surpris par sa longueur mais la magie opère. Ce nouvel album sent bon l'été et il est très efficace en festival.

7. The Libertines - Anthems for Doomed Youth
Ce troisième album est celui de la résurrection. Une très belle résurrection dont on n'attendait pas. Depuis, Pete Doherty et Carl Barât sont de nouveau présents et prêts à reconquérir le monde du rock'n roll. Ce nouvel album est beau par sa sincérité. Ce nouvel album est une sorte de thérapie afin d'exorciser leurs vieux démons et il est aussi un nouveau départ. On retient notamment You're My Waterloo une très belle déclaration. Pete Doherty n'a pas jamais perdu sa plume.

8. Years & Years - Communion
Il fait partie de mes albums de l'année. Ce groupe anglais mené par l'acteur et chanteur Olly Alexander défend très bien son premier album. Cette pop électro coloré est bien pour avoir la pêche. Entre ballade et pop électro mélancolique, ce premier album est très efficace et addictif. 

9. Troye Sivan - Blue Neighbourhood 
Ce premier album du youtubeur Troye Sivan est une petite pépite. Son style se rapprochant du groupe Years and Years est un bon album pop électro. Cet album est très biographique relatant de sa vie et de son coming out. Sa voix dégage une certaine douceur qu'on se laisse transporter. Ce premier album est très hétérogène par son style et son contenu. A écouter! 

10. Ryan Adams - 1989
Oui, l'album de Ryan Adams s'intitule bien 1989 comme l'album de Taylor Swift. Ryan Adams revisite son album à sa façon. On redécouvre l'album de Taylor Swift sur un style plus folk et indé. On aime, on adhère. Parfois, certaines chansons prennent des allures de ballades des années 80 mais on aime cet album déroutant. On peut dire que Ryan Adams est un génie pour s'être approprié les chansons d'une autre artistes en détournant de son style principal. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire