Mockingjay, la rébellion est en marche


"IF WE BURN, YOU BURN WITH US" 

En ce mois de novembre, le nouveau volet d'Hunger Games est sortie dans les salles françaises. Les spectateurs auront le plaisir de retrouver Katniss dans la première partie de Mockingjay, 

De quoi parle le film? 

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.


Durant deux épisodes, les films et livres étaient plus concentrés sur les jeux. En ce mois de novembre, le film Mockingjay partie 1 est plus humain et recentre son film sur la psychologie des personnages. La cadence du film est certes plus lente mais cet épisode est très intéressant dans le sens où on se focalise plus sur les sentiments des personnages. L'épisode Mockingjay partie 1 peut être considéré comme une sorte d'introduction et de mise en place de la suite des événements. De nouveaux mystères, de nouveaux personnages entrent dans l'histoire comme le président Coin incarnée par la brillante Julianne Moore.

Beaucoup n'aimeront pas cette première partie du film car les jeux ne sont plus pris en compte. Cependant, les jeux ont eu un impact psychologique sur les personnages. Dans cet épisode, on retrouve l'incroyable Jennifer Lawrence toujours aussi épatante dans son rôle. Encore une fois, elle nous bluffe par son talent d'actrice et ce talent de nous transmettre la rage et la souffrance de Katniss. Le film s'attarde aussi sur les personnages secondaires comme Peeta joué par Josh Hutcherson. L'acteur se révèle plus dans cet épisode. Les conséquences de la dictature du Président Snow et les jeux sont retrouvées sur le corps et les symptômes psychologiques en Peeta.

Le réalisateur Francis Lawrence nous livre un blockbuster intelligent regroupant tout les ingrédients d'un bon divertissement. Derrière ce divertissement, il s'y cache un film plus humain et psychologique. Ce premier film met en place la révolte en nous promettant un deuxième film spectaculaire. Ainsi, Mockingjay reste un blockbuster de qualités reposant sur les épaules de Jennifer Lawrence. Pour le deuxième épisode, il faudra attendre novembre 2015 pour faire nos adieux à Katniss, Peeta et Gale. (Ce film était aussi pour rendre hommage au regretté Philip Seymour Hoffman). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire