Album de la semaine #1 Gerard Way et ses premiers pas en solo



"WE DON'T NEED NO SHOWS"

En 2013, le groupe My Chemical Romance annonçait la fin de la carrière du groupe. Rappelez vous de My Chemical Romance qui avait fait trembler le monde avec son album "Welcome To The Black Parade". L'album fut un très grand succès international. Oui, My Chemical Romance fut l'un des groupes phares dans l'histoire du punk rock.

Aujourd'hui, le chanteur et leader de My Chemical Romance revient en solo avec son premier album "Hesitant Alien". Dans l'ensemble, ce premier album solo est une vraie réussite. A travers cet album, Gerard Way mélange avec brio rock psychédélique et punk rock dur. Derrière une image soignée, il n'a pas perdu de son brin de folie. Sa voix est toujours aussi roc et cristalline. Le style de Gerard Way est loin de l'époque de Black Parade où il abordait un couleur platine et un teint blafard. Il n'a pas perdu son teint blafard mais il s'est relooké et il a misé sur un look rétro. Une nouvelle image pour une nouvelle carrière. Pour promouvoir son album, Gerard Way ouvre les hostilités avec la chanson "No Shows", un titre punk rock psychédélique loin de la noirceur des chansons de My Chemical Romance. Entre le punk rock dur de "The Bureau" et la douceur mélancolique de "Brother", l'album "Hesistant Alien" se veut être hétéroclite tout en imposant un album électrique. On peut retenir le titre "Action Cat", une chanson à l'image de cet album, c'est à dire un titre galvanisant et entraînant.

Ce premier album "Hesitant Alien" marque le retour et les débuts en solo du chanteur Gerard Way. Après la fin de My Chemical Romance, c'est un plaisir de le retrouver seul, expérimentant d'autres contrées musicales. En l'occurrence, son premier album se veut être album électrique et psychédélique. Pourra t-on dire qu'il a réussi son album solo? Certainement. La chanson "Brother" est une merveille mêlant piano et mélancolie. Il est certain que les fans de My Chemical Romance attende cet album avec impatience et ils ne seront certainement pas déçus. 

1 commentaire: