DÉTENTE: Se relaxer avec l'ASMR





























Etant une personne stressée et sujette à l'anxiété, je cherchais des moyens de me détendre du stress quotidien. Evidemment, il y a multiple moyens contre le stress comme le yoga, lire un livre, respirer, courir... Une petite nouveauté a débarqué sur youtube, c'est l'ASMR. 


Qu'est ce que c'est l'ASMR? 
L'ASMR (Autonomus Sensory Meridian Reponse) est un moyen de relaxation désignant une sensation agréable provoquée par un stimulus sensoriel. C'est avant tout un moment de détente qu'on s'offre à soi même à l'aide de bruits,sons, mots... 

L'ASMR est devenu populaire grâce à des vidéos diffusées sur Youtube. Par mon expérience, j'ai découvert les vidéos d'ASMR par hasard et ma curiosité m'a piqué. J'ai écouté et regardé tout en devenant addict au fur et à mesure. Au départ, on peut être mal à l'aise et se poser des questions vis à vis de ces vidéos. Certains trouveront drôle ce genre de pratique mais elle est un bon moyen pour se libérer de son stress. Après visionnage, je me sentais bien et les vidéos me détendaient. Dorénavant, je regarde une vidéo avant de me coucher afin de libérer tout le stress accumulé au cours de la journée.  Quand j'ai une insomnie, je n'hésite pas à enclencher une vidéo d'ASMR, histoire de m'aider à retrouver le sommeil. Maintenant, je suis devenue une adepte de ce genre de vidéos et c'est devenu mon rituel avant de dormir.

On peut trouver un grand nombre de vidéos avec des roles plays, des vidéos consacrées aux triggers qui son des sons déclencheurs, des jardins zens, des scènes où on fait ressortir seulement le bruit. Ces vidéos ont été efficaces dans mon envie d'apprendre à me détendre car je suis tout le tendu ou sur les nerfs. Par contre, je déteste les vidéos contenant des bruits de bouche car je déteste les bruits de bouche. 

Voici une sélection de youtubeurs ASMR avec différentes vidéos qui vous permettront de vous détendre.

Y O U T U B E U R S/ E U S E S   F A V O R I S / T E S 

  • ASMR DARLING

  • ASMR GLOW 

  • GIBI ASMR 


  • ASMR MAGIC 

  • PARIS ASMR 


  • GOODNIGHT MOON 




A S M R  A M B I A N C E 

  • PEACEFUL CUISINE 

  • ASMR ROOM 


  • ASMR SOUP 


J'espère que cet article vous aura plu et vous deviendrez peut être des adeptes de l'ASMR ou vous l'êtes déjà. 

2 commentaires:

  1. J'ai une appli avec des sons d'ambiance, ça me fait un peu penser aux dernières vidéos que tu as mise dans ton article. En tout cas, tu m'as intriguée et j'irai jeter un coup d'oeil à ça.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas Ambient Mixer car je crois l'avoir vu dans un article de Mango and Salt. ^^

    RépondreSupprimer