Un soir, un concert #15 Rock en Seine 2017





























Il y a deux semaines, le parc de St Cloud accueillait le festival Rock en Seine pour sa 15ème édition. Cette année, je n'ai pu faire qu'un seul jour mais il fallait que je sois là pour fêter les 15ans. Rock en Seine est un festival qui propose un large choix d'artistes. On peut dire qu'il y en a pour tous les goûts et la particularité de ce festival est aussi de mettre en avant des artistes peu connus. Découvrir, c'est le but d'un festival. 

Je dois dire que le dimanche ne fut pas la plus grosse journée niveau programmation mais j'y ai trouvé mon compte.



Premièrement, je suis allée voir Mac Demarco, un artiste souvent loué par la presse spécialisée notamment les Inrocks. On va dire que ce n'est pas l'artiste qui m'a le plus marqué durant ce dimanche. Je pense que c'est un artiste à voir par curiosité. Mon attention se porte plutôt sur George Ezra, un jeune anglais qui fait vibrer avec sa pop douce et entraînante. Direction, la scène de la Cascade pour aller l'applaudir. Il nous fait partager sa joie et sa bon humeur d'être sur scène. On peut dire qu'il ne laisse pas indifférent. Entre les chansons de deuxième album et son premier, George Ezra s'amuse avec le public. Il nous joue les tubes de son premier album Budapest, Listen To The Man, Barcelona ou encore Cassy'o. C'est un vrai plaisir de le voir sur scène.




Je me promène dans le festival et j'aperçois Cypress Hill, le groupe de rap qui fait vibrer la grande scène et plus loin j'entends le rock entraînant de The Lemon Twigs. Il me tarde d'être 22h pour entendre et revoir le groupe The XX. L'espace de la grande scène se remplit et le show peut commencer. Les trois membres du groupe de The XX arrivent et débutent avec Crystalised. Ils enchaînent avec leurs tubes Island, Say Something, Fiction, On Hold ou encore VCR. La chanson I Dare You est revisité sous forme de ballade qui amène un peu de douceur. Entre deux chansons, les membres du groupe tentent avec humilité de faire passer quelques messages ou de remercier leurs fans parisiens. Ils sont ébahis par l'accueil des fans et se montrent timide et touchés par tant de générosité. Jamie XX fait son show lui aussi et Romy chante la chanson Loud Place où les couleurs LGBT habillent la Grande scène. Le concert de The XX se clôt sur Angels avec une ambiance mélancolique. Comme toujours, le concert de The XX est toujours très bien où le son se concorde très bien avec le jeu de lumière. C'est ainsi que la 15ème édition de Rock en Seine se termine. Rendez vous l'année prochaine avec sûrement de grands changements.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire