Road Trip #4 Un tour d'horizon du côté de Greenwich

La semaine dernière, je me suis rendue à Londres pour un court séjour. Et c'était l'occasion de visiter le quartier de Greenwich. Pour m'y rendre, j'ai pris le train à Tower Hill Gateway pour descendre à Cutty Sark

Tout près du tumulte londonien, Greenwich est un quartier charmant et apaisant de par son marché et son côté maritime.Le nom Greenwich a donné son nom au méridien de Greenwich.  Elle renferme de nombreux lieux touristiques comme le musée de la marine ou encore l'observatoire. En se promenant, on peut y voir des bâtiments au couleur rose pastel et l'église St Alfège

Le marché de Greenwich est un lieu parfait pour manger le midi. On y trouve de nombreux stands de nourriture de plusieurs pays et c'est un lieu festif et très animé. Greenwich est une sorte de petit village maritime permettant aux touristes de se détendre. Au loin, on y voit le Cutty Sark le dernier voilier de la flotte maritime qui a servi pour au commerce du thé de Chine et de la laine.



Je suis venue à Greenwich avant tout pour visiter le musée Maritime royal. Le musée renferme toute l'histoire maritime britannique notamment une grande partie est consacrée à l'histoire coloniale de l'Angleterre. Les britanniques avaient colonisé une grande partie de l'Asie et ils avaient importé de nombreuses épices, de la soie et du thé. On y trouve aussi l'histoire militaire maritime britannique notamment on nous rappelle les querelles entre Napoléon et les Anglais. Des costumes, des tableaux de Turner, le musée est riche en histoire. 





On quitte le musée pour se rendre à l'observatoire. Le parc de Greenwich est le plus grand espace vert de Londres. Pour se rendre à l'observatoire, il faut se munir de bonnes chaussures pour grimper jusqu'en haut. 

Après l'effort place à la vue que nous offre l'espace de l'observatoire, une vue  imparable sur Londres. Au loin, on peut apercevoir la City avec ses grands buildings et son building en forme d'ananas. Les londoniens viennent souvent pour observer le couché de soleil. En descendant, on y croise des petits écureuils peu farouches face aux touristes. 

Admirer les rues de Greenwich au charme imparable, on se dirige vers les docks pour se rendre au Old Royal Naval College. Oui, c'est ici que Thor 2 a été tourné. Peu importe, l'architecture est incroyable avec un immense espace. L'école a été classé à l'UNESCO. Je repars de Greenwich en bateau abordable au niveau du prix. Vous ne payez que 6£ avec l'Oyster et vous emmène de Greenwich à Westminster. Durant la croisière, on y observe de nombreuses habitations à l'architecture très diverses et on voit d'une autre manière certains sites londoniens notamment Tower Bridge.



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire