Flâneries parisiennes #7 Petit tour d'horizon printanier





























Enfin! L'hiver est terminé et Paris retrouve ses couleurs. Le printemps et l'automne font disparaître le côté terne des paysages parisiens. Le beau temps s'invite de nouveau dans la capitale revêtant un beau ciel bleu (quand la pollution ne vient pas tout gâcher). 

On se ballade dans les jardins ou parcs contemplant les premiers bourgeons sur les arbres. Les cerisiers en fleurs apportent une touche de gaieté au paysage parisien. On admire longuement la beauté de ces arbres dont les fleurs ne restent pas longtemps. Ce temps éphémère où les fleurs sont là que temporairement.  Pour cela, j'ai fait le tour des cerisiers en fleurs, des parcs fleuris où il est bon de se promener et de sentir le doux parfum qui émane des magnolias en fleurs. 

Entre deux tombes et deux allées dans le cimetière du Père Lachaise, on retrouve quelques fleurs de cerisiers où les pétales parterre transforment le sol en un tapis floral donnant une touche poétique à cet endroit morne. 









Puis les jardins, on observe attentivement chaque fleur, chaque arbre fleuri notamment au Jardin des Plantes où on aperçoit cet arbre majestueusement fleuri de blancs. On se laisse transporter par la beauté cette nature en pleine renaissance. Le printemps est la saison de la renaissance de la nature où les fleurs reprennent vie après s'être endormies durant un long moment. Au jardin du palais royal, on est enivré par le doux parfum des magnolias en ébullition florale donnant un peu plus de splendeur au lieu. 

En se promenant dans Paris, on croise encore et toujours des cerisiers en fleurs notamment près de l'Hôtel de ville de Paris et vers Notre Dame. Comment des fleurs peuvent elles autant égayer une paysage? Près de la cathédrale, les touristes s'affèrent près des arbres fleuris pour se prendre en dessous où quelques rayons de soleil transperce ces quelques fleurs écloses .



















1 commentaire: