Flâneries parisiennes #6 Le Paris 13ème caché




























Dans les idées promenades, le 13ème arrondissement regorge de petites rues un peu champêtres ou des rues avec plein de street arts. Malgré la pluie qui tombait en trombe ce jour là, j'ai décidé de vous faire découvrir quelques petits coins dans ce Paris 13ème.


La Villa Daviel  






























La villa Daviel se situe à quelques mètres du métro Glacière. En se promenant, on se trouve dans cette jolie impasse pavée et bordée de maisons plus belles les unes des autres. Sûrement plus fleurie au printemps et en été, la villa Daviel est un joli coin pour se promener et oublier que nous sommes à Paris. On y croise des maisons noyées dans leur verdure et des chats qui attendent leurs maîtres ou observent les passants. Elle se situe juste en face de la Petite Alsace, une résidence où on y trouve plusieurs maisons au style alsacien. 


 




La Butte aux cailles 

Le quartier de la Butte aux Cailles est un coin atypique de Paris car on sort de l'aspect urbain pour se retrouver dans un quartier villageois parisien. On profite des rues paisibles, des nombreux dessins sur les murs qui font le charme du quartier. On y croise E.T ou encore Mary Poppins, ou plus encore Tintin et Capitaine Haddock. L'été, le quartier doit être animé par les nombreux bars et restaurants qu'on y croise. En parcourant l'ensemble du quartier, on est charmé par ce côté village, coupé du tumulte parisien.
















 































Villa Auguste Blanqui 

Pas loin de la station National, il vous faut longer la rue Jeanne D'Arc pour croiser cette jolie impasse cachée dans la 13ème. Chaque maison a son charme propre apportant un peu de couleurs dans cette journée grisâtre. On aime se perdre dans cette impasse et découvrir la particularité de chaque maison. 







Le 13ème et son street art

Le Paris 13ème fait partie de ces hauts lieux du street art. En se promenant, on y croise de nombreux dessins sur les murs, sur les immeubles sur les stations de métros. Le 13ème est un arrondissement qui a du charme de par ses impasses secrètes, ses quartiers villageois et son street art. 






2 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes !! ça donne très envie d'aller dans le 13ème !

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette cet article, ça donne vraiment envie que les beaux jours arrivent pour se perdre dans Paris et y découvrir de jolis petits coins comme ceux-ci !

    RépondreSupprimer