Un soir, un concert #6 Editors

Après deux ans d'absence, le groupe Editors revient avec un nouvel album In A Dream et une nouvelle tournée.

Pour cette nouvelle tournée, Editors a encore choisi la salle du Trianon pour jouer leur nouvel album. La salle du Trianon s'harmonise bien avec l'univers du groupe. La première partie est assurée par le groupe The Twilight Sad,

L'heure est arrivée!Il est temps d'accueillir le groupe Editors. Le concert s'ouvre calmement sur la chanson No Harm issue du dernier album. L'univers de ce nouvel album se veut plus sombre, posé et harmonieux. La setlist alterne entre les chansons du nouvel, les classiques et quelques chansons des différents albums. On retrouve notamment Life Is a Fear, un titre plus expérimental au niveau du son passant très bien en live. Le public se réjouit de réentendre les classiques du groupe comme Blood, An End Has A Start, All Sparks ou encore The Racing Rats. Les nombreux fans sautent partout et sont ravis d'être là. Le chanteur Tom Smith est toujours autant habité par sa musique. Sur scène, on voit qu'il aime ce qu'il fait et il met beaucoup de passion dans sa musique et dans sa prestance scénique. C'est plaisant de voir un artiste heureux sur scène. 

Le concert se poursuit avec un public très enthousiaste. Tom Smith s'accorde un moment de calme et se met à faire une version intimiste de la chanson Smokers Outside The Hospital Doors. La voix grave de Tom Smith charme toute la salle du Trianon. Après cet interlude, l'ambiance est de nouveau électrique et les synthétiseurs retentissent de nouveau. L'incandescence du show passe par l'énergie des chansons notamment Munich et Papillon. Les premières notes enflamment le public parisien. La chanson Ocean of The Night vient équilibrer avec sa douceur poétique. Le live se referme avec Marching Orders, un titre très électrique montrant un groupe dans une mutation musicale très progressive. 

Ce nouveau passage parisien est encore une bonne surprise. Le groupe Editors est un valeur sure en concert. L'énergie du groupe et de leurs chansons sont reflétées sur ce public réceptif et heureux de revoir le groupe britannique. Le concert brille par une setlist équilibré et un chanteur passionné et habité montrant leur ligne de conduite musicale avec ce rock expérimental soutenu par la voix majestueuse de Tom Smith. Encore un beau concert signé Editors.

     



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire