TAG: 15 FAVOURITE ALBUMS



La musique a une place très importante dans ma vie. Mon Ipod joue des morceaux selon mon humeur. Il m'arrive parfois d'avoir une addiction pour une chanson, un album voire un artiste. Il est peut être vrai que je sois très sélective au niveau musicale. Il y a des groupes dont je ne pourrais pas écouter car ils sont incompatibles avec ce que j'écoute et je ne peux pas m'identifier à travers leurs chansons. Une chanson peut signifier quelque chose pour toi et une playlist peut s'avérer être la bande originale de ta vie (courte qu'elle soit). A travers les années, mes goûts ont évolué et ils sont devenus plus matures. Aujourd'hui, il y a des artistes dont j'écoute ou suis leur carrière de très près. Régulièrement, j'assiste à des concerts et ils sont devenus comme une bouffée d'air frais. 

J'ai été taguée par la gentille Clémentine et je relève le défi. Ce tag est difficile car je n'ai pas 15 albums préférés. Quoiqu'il en soit, j'ai essayé de sélectionner quelques albums qui comptent beaucoup pour moi. Les albums ne sont pas classés dans un ordre de préférence. 






















  • Phoenix, Wolfgang Amadeus: Ce troisième album du groupe français Phoenix est l'un de mes préférés car il regroupe des chansons mythiques du style Litzomania ou Love Like Sunset. Tout l'album est un plaisir à écouter. Il est difficile de dire que Wolfgang Amadeus est l'un de mes albums préférés de Phoenix car j'aime principalement tous les albums de ce groupe. Ils font partie de la génération de la French Touch tout comme Daft Punk. L'été dernier, j'ai été ravie de les voir en concert et c'était un grand moment d'entendre Litzomania en live. Thomas Mars est une vraie bête de scène.

  • The Vaccines, What Did You Expect From The Vaccines: Avant d'écouter cet album, j'avais avant vu les Vaccines en concert et ils furent une révélation. Ce groupe anglais dirigé par le chanteur Justin Young est un de mes albums phares. Ma chanson favorite est All In White. D'ailleurs, le chanteur Justin Young est un amis de Marcus Mumford. Ils ont déjà collaboré ensemble voire même former un groupe ensemble.

  • HAIM, Days are gone: Ces trois soeurs californiennes sont devenues un peu mes chouchoutes. Leur album est un enchantement pour les oreilles. C'est grâce à la chanson Forever que j'ai pu connaitre Haim. L'album Days are Gone fait dorénavant partie de mes albums préférés. Je l'ai beaucoup écouté. Elles ont aussi fait les premières parties des concerts de Phoenix.

  • The Beatles, Abbey Road: C'est un peu comme mon album de chevet. Je me considère plus du côté Beatles que du côté Stones. L'album Abbey Road est un album mythique qu'on ne se doit pas le laisser de côté. Il regroupe des chansons comme Come Together, Something, Here Come The Sun, Octopus Garden. La pochette Abbey Road est un peu partout chez moi notamment c'est ma coque d'Iphone. Les Beatles représentent ce que l'Angleterre sait faire le mieux c'est à dire de la bonne musique. D'ailleurs, Here Come The Sun est toujours un plaisir à écouter.
  
  • Arctic Monkeys, Humbug: Les Arctic Monkeys et moi est une histoire d'amour depuis le collège. La, il est difficile de dire quel album est mon préféré. Cependant, Humbug est de loin un de mes préférés et l'un des meilleurs albums des Arctic Monkeys avec l'album Whatever People Say I Am, That's What I'm Not. L'album Humbug regroupe des chansons comme l'enivrant Cornerstone, l'entêtant Crying Lightning et le nerveux My Propeller. Cet album est de loin l'un des plus travaillés et un des moins formatés. Les rives de guitares sont très pointues. On est dans le grand Arctic Monkeys. 

  • Bastille, Bad Blood: Comment ne pas parler de Bastille dans mes albums préférés. Bastille est de loin l'un des mes groupes préférés même si je les écoute moins aujourd'hui. Découvert lors d'un concert à Paris, Bastille fut l'un de mes grands coups de coeur. Je peux affirmer que j'ai saigné l'album. Le groupe Bastille est notamment connu pour sa chanson Pompeii et son univers calqué sur la série de David Lynch Twin Peaks. Je peux dire que je les ai vu grandir et agrandir le nombre de spectateurs. Mes chansons préférés dans cet album sont Laura Palmer, Flaws, Oblivion et The Silence. Puis, il faut dire que le chanteur a énormément de charme et il a une voix à faire frémir plus d'une. 

  • The Black Keys, El Camino: J'ai découvert The Black Keys en 2012 avec la chanson Lonely Boy. Et se fut le coup de foudre immédiat. L'album El Camino est une petite pépite pour les oreilles, du rock garage brute comme j'aime.  Dans cet album, j'aime particulièrement les chansons Sister, Little Black Submarines et Money Maker.

  • Coldplay, X&Y: Mon histoire d'amour pour Coldplay est très démesuré. Comme pour Arctic Monkeys, il est difficile de dire quel est mon album préféré mais j'affectionne particulièrement X&Y car il y a la chanson Fix You. La chanson Fix You est une des chansons les plus magnifiques au monde. Elle l'est encore plus en live. J'aime beaucoup les chansons Talk, White Shadows et What If. Coldplay est l'un des seuls groupes qui peut m'émouvoir à chaque chanson. 

  • Editors, An End Has A Start: J'ai découvert Editors en 2011. L'album End Has A Start est l'un des meilleurs albums du groupe. Le chanteur Tom Smith fait partie de ces chanteurs complètement habités sur scène. J'aime énormément cet album car il possède une de mes chansons préférés au monde (je pense) Smokers Outside The Hospital  Doors. Chaque écoute de cette chanson, j'ai toujours des frissons et pire lorsque je l'ai entendu en live. La chanson Bones est une chanson très intense par ses rives de guitares électriques. Aujourd'hui, Editors est un de mes groupes préférés. 

  • Oasis, (What's The Story?) Morning Glory?: Cet album d'Oasis est mythique et il est l'un des meilleurs d'Oasis. Malgré l'ego surdimensionné d'Oasis, j'aime beaucoup les chansons Oasis. Cet album contient une des chansons les plus célèbre Wonderwall. Je ne me lasse jamais d'écouter Wonderwall. Elle est de loin une de mes chansons préférés. Il y a aussi les chansons Champagne Supernova et Don't Look Back In Anger aussi incontournables l'une et l'autre.  

  • Jake Bugg, Jake Bugg: Ce petit minet de Jake Bugg et sa mine renfrognée ont eu ma peau. Son première album est une douceur brute à écouter en permanence. Entre country et folk, cet album est un enchantement pour les oreilles. J'aime particulièrement les chansons Seen It All, Simple At This et Lighting Bolt.  

  • The Last Shadow Puppets, The Age of The Understatement: C'est un album phare dans mes albums favoris. The Last Shadow Puppets est le duo entre Alex Turner et Miles Kane. Cet album est un album très 70's. Les chansons ont une tonalité très Beatlesienne. Le duo fonctionne à merveille et nous offre un album magnifique. J'aime particulièrement les chansons Standing Next To Me, My Mistakes Were Made For You et In My Room. Etant fan des deux artistes, cet album est un incontournable car il est loin du style brute des Arctic Monkeys. 

  • Ben Howard, Every Kingdom: Comment ne pas mettre l'album Every Kingdom de Ben Howard! Cet album est une pépite, un album folk sublime. Toutes les chansons sont parfaites et à écouter au chaud chez soi. Les chansons Promise, These Waters, Only Love sont d'une beauté à en pleurer. 

  • Mumford & Sons,  Sigh No More: Mumford and Sons font partie de mes groupes incontournables et l'album Sigh No More est un album enchanteresse. C'est le genre d'album dont tu peux écouter chaque chanson en hiver ou en été. Les premières intonations de Little Lion Man me font frémir de bonheur. Quand je vois les lives de Mumford & Sons, je ne peux m'empêcher de sourire. J'aime la folk et j'aime Mumford & Sons. La chanson The Cave est faite pour des soirs d'été avec des petites lumières. Le deuxième album est tout aussi magnifique. D'ailleurs, Marcus Mumford a collaboré pour le film Inside Llewyn Davis où il chante en duo avec l'acteur Oscar Isaac. (le duo est d'une beauté et la soundtracks aussi). Je rêve de les voir en concert un jour. 

  • Green Day, American Idiot: Green Day fait partie de mes groupes préférés lorsque j'étais adolescente. J'aimais beaucoup le punk rock à cette époque. L'album American Idiot était une un chef d'oeuvre musical. Tout comme l'album The Black Parade de My Chemical Romance, j'aimais beaucoup l'aspect narratif de cet album. Les chansons sont dans une continuité narrative. Puis, la chanson "Boulevard of Broken Dreams" est une chanson dont j'affectionne particulièrement. Lorsque j'ai vu Green Day en concert, la chanson "Boulevard of Broken Dreams" était un grand moment pour moi. 
Voilà, ce tag est terminé. Il fut difficile d'englober 15 albums dans un tag. Pour ce tag, je choisis Ségolène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire